Ajout de texte

vincent -  
 vincent7154 -
Bonjour à tous,
J'ai une colonne d'une centaine de lignes et je souhaite ajouter une même lettre devant le contenu de chaque cellule.
Par exemple, j'ai une colonne de 10 lignes avec 10 noms. Je souhaite ajouter la lettre A
devant chaque nom.
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir
nom en A2
en B2
="A "&A2

recopier vers le bas
0
vincent

Merci beaucoup. Mais comment avoir le même résultat dans la colonne de départ (sans utiliser la colonne B).
Encore merci.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Appliquez le format personnalisé suivant à chaque cellule:
"A"@
ou
"A "@
si vous voulez un espace entre le A et le nom.
Cdlt
0
vincent

Merci infiniment. Ca marche super bien !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > vincent

Merci beaucoup, Frenchie83 : Je ne la connaissais pas, celle-là !
Très pratique et ultra simple ...
0
vincent

bonjour,
Suite à ma première question, ça marche bien avec le format personnalisé @ quand il s'agit de lettres, mais comment avoir le même résultat avec des chiffres.
Par exemple, on souhaite ajouter la lettre X devant chaque nombre dans une colonne de 100 lignes.
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

re
A tester
avec format
"X "######,00
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338 > yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
1 seul # avant la virgule suffit et après la virgule autant de 0 ou de # que de chiffre à afficher
"X "#,##### ou "X "#,00000
Cdlt
0
vincent7154 > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment
0