Données de codes barre
Fermé
saidor17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
4 avril 2017 à 12:17
saidor17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 18:35
saidor17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 18:35
A voir également:
- Données de codes barre
- Codes ascii - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Word
- Effacer les données de navigation - Guide
3 réponses
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 124
4 avril 2017 à 18:55
4 avril 2017 à 18:55
Le code a barre est la representation d'un nombre qui represente une reference de produit.
Le lecteur simplifie la saisie en evitant d'avoir a taper sur un clavier les 13 chiffre (ou plus) d'une reference. L'interface de votre lecteur doit pouvoir dans ce cas remplacer le clavier et remplir un champs dans n'importe quel logiciel de facturation, caisse, etc...
Mais pour que ca marche, il faut que la reference soit comparee a une base de donnee...et ca il faut la creer... ca peut etre dans votre logiciel de gestion comptable (facturation) par ex.
Le logiciel peut avoir une option pour le lecteur qui declenchera automatioquement la recherche dans la base de donnee afin de remplir tous les champs de la ligne de facturation, mais la, c'est peut-etre une option du logiciel qui vous evite d'avoir a appuyer sur la touche "entree" a chaque saisie de code a barre.
Le lecteur simplifie la saisie en evitant d'avoir a taper sur un clavier les 13 chiffre (ou plus) d'une reference. L'interface de votre lecteur doit pouvoir dans ce cas remplacer le clavier et remplir un champs dans n'importe quel logiciel de facturation, caisse, etc...
Mais pour que ca marche, il faut que la reference soit comparee a une base de donnee...et ca il faut la creer... ca peut etre dans votre logiciel de gestion comptable (facturation) par ex.
Le logiciel peut avoir une option pour le lecteur qui declenchera automatioquement la recherche dans la base de donnee afin de remplir tous les champs de la ligne de facturation, mais la, c'est peut-etre une option du logiciel qui vous evite d'avoir a appuyer sur la touche "entree" a chaque saisie de code a barre.
saidor17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
4 avril 2017 à 23:02
4 avril 2017 à 23:02
Bonjour,
Merci Contrariness pour votre réponse.
Maintenant est ce que vous avez une idée sur quel logiciel pourra traiter mon problème?
Meilleures salutations
Merci Contrariness pour votre réponse.
Maintenant est ce que vous avez une idée sur quel logiciel pourra traiter mon problème?
Meilleures salutations
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 124
5 avril 2017 à 12:16
5 avril 2017 à 12:16
Un logiciel de facturation dans sa forme basique (saisie du code a barre pour remplacer la saisie au clavier) puisque vous voulez vendre...
Essayez avec EBP Gestion comemrciale
Creeez un article avec la reference correspondant au code a barre et lors de la saisie de la reference d'une ligne d'article utilisez votre douchette...
Essayez avec EBP Gestion comemrciale
Creeez un article avec la reference correspondant au code a barre et lors de la saisie de la reference d'une ligne d'article utilisez votre douchette...
saidor17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
5 avril 2017 à 18:35
5 avril 2017 à 18:35
Bonjour,
merci pour réponse, vu que je suis en Suisse je dois trouver un logiciel adéquat .
Merci beaucoup
merci pour réponse, vu que je suis en Suisse je dois trouver un logiciel adéquat .
Merci beaucoup