Formule Excel 2010

Résolu
Morgane -  
 Morgane -
Bonjour,

Je suis sous Excel 2010.
Pour un fichier de travail confidentiel je dois paramétrer une formule avec plusieurs conditions.
Pourriez vous m'aider sur la formulation svp ?
Je ne sais pas faire de macro ...

Donc les conditions sont :

- si la cellule K4 contient T
- alors je recherche le code de la cellule B24 dans la matrice de la feuille 1, colonne 2 contenant la lettre T dans la colonne 1
- j'inscris alors la donnée qui est dans la colonne 4

=> MIXTE entre formule SI et RECHERCHEV à 2 conditions

- mais si la cellule K4 contient L
- alors je recherche le code de la cellule B24 dans la matrice de la feuille 1, colonne 2 contenant la lettre T dans la colonne 1
- j'inscris alors la donnée qui est dans la colonne 4

=> MIXTE entre formule SI et RECHERCHEV à 2 conditions

- dans tous les cas, je veux que la cellulle soit blanche si aucune donnée n'est entrée dans les cellulles citées

=> Utilisation de la formule SI(ESTERREUR())

Merci à vous pour votre aide, en espérant avoir été la plus claire possible.
Bonne soirée

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pouvez vous ré-expliquer en détail, là c'est le brouillard
vous posez deux conditions, mais vous demandez la même chose si K4 est K ou L?
que fait la cellule B24 dans l'histoire et que contient elle
en fait que faut il trouver dans la colonne 1 (qui est laquelle?) pour ressortir la valeur de la 4?
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Morgane

la cellule K4 est le nom de mon site qui peut être T ou L.
la cellule B24 est le code d'une MP dont je recherche le prix en fonction du site trouvé ci dessus (un code identique peut être utilisé pour plusieurs sites sans avoir le même prix)
la fameuse colonne 1 est le nom du site dans ma base de données
la colonne 4 est le prix de la MP dans ma base de données
le code de ma MP est dans la colonne 2 de ma base de données;

j'espère être plus clair.
merci de votre aide,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

vi .. si on veut.. pouvez vous relire ce que vous avez écrit dans le premier message et nous dire la différence entre votre condition si K4 contient T ou L
vous avez écrit:
Si KA=T .....alors je....
mais si K4 = L .... alors je....et la suite pour les deux est la même chose?
à vous lire

le principe de base étant, si les plages sont différentes (et si bien sur la valeur cherché est toujours dans la 1° colonne de la plage

=SIERREUR(RECHERCHEV(feuil1!B24;SI(K4="T";plage1;SI(K4="l";Plage 2;""));colonne;0);"")

ou si ce sont les colonnes de l^)plage qui sont différentes:

=SIERREUR(RECHERCHEV(feuil1!B24;Plage;SI(K4="T";N°ColT;SI(K4="L";N°ColL;""));0));"")

à vous lire

crdlmnt
0
Morgane > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais j'ai fini par trouver la solution en faisant une colonne en plus concatner + recherche V.

je suis désolée de vous avoir déranger pour rien,
cordialement,
0