Remplissage de cellule si il y'a du texte dans une autre

Résolu/Fermé
Boobitaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 01:20
Boobitaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 02:46
Bonjour, alors voilà je fais actuellement une feuille de traçabilité de médicaments. Afin de faciliter la distribution et d'éviter les erreurs je voudrais faire un code couleur (avec les remplissage de cellules).
J'ai pu essayer avec la mise en forme conditionnelle. Il y'a de l'idée, mais je n'ai pas encore ce que je voudrais.
Il me faudrait siouplait:
Une formule me permettant d'effectuer un remplissage couleur d'une cellule, à partir du moment où une autre cellule spécifique comporte du texte.
Voilà je sais pas si je suis clair m'enfin si vous voulez des précisions et/où me filer un coup de main jsuis okay!
Par avance merci!!

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 avril 2017 à 01:51
Pas de problème ; on t'aidera dès que tu auras fourni un fichier-exemple.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Boobitaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 02:01
Je peux pas je suis au boulot...
J'envoie mes truc sur le site avec mon téléphone et je peux pas transférer le fichier dessus...

Ouais je sais j'ai rien pour moi^^
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
7 avril 2017 à 02:09
Bonsoir,

Soit je n'ai pas compris ta question, soit il me semble qu'une simple formule, dans ta MFC, du genre : =macellulespecifique<>"" ou encore =NON(ESTVIDE(macellulespecifique)) devrait suffire.

Cordialement
0
Boobitaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 02:46
Ouh pétard t'es un génie!!! Merci beaucoup ça m'a l'air de fonctionner!!!
0