Heures
Résolu
vincentdesrosiers
-
vincentdesrosiers Messages postés 18 Statut Membre -
vincentdesrosiers Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir
J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures autres que 2:35 par exemple. J'ai un peu plus de 250 heures différentes a chaque semaine. Et aussi si cela est possible un ex. j’inscrirais: 235 convertis donnerais 2:35 comme ça je pourrais prendre mon clavier pour entrer mes 250 heures différente en très peu de temps. Merci a vous.
J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures autres que 2:35 par exemple. J'ai un peu plus de 250 heures différentes a chaque semaine. Et aussi si cela est possible un ex. j’inscrirais: 235 convertis donnerais 2:35 comme ça je pourrais prendre mon clavier pour entrer mes 250 heures différente en très peu de temps. Merci a vous.
6 réponses
-
Bonjour,
Sélectionne ta cellule et tu fais clique droit > format de cellule > heure
Cordialement. -
Cela ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé la réponse qu'il me donne pour 230 est: 1904-08-18 00:00:00
-
Pour 2 heures 30 minutes il faut entrer 2:30
Pour cela il te suffit d'appuyer sur 4 touches, au lieu de 3 touches pour saisir 230.
Pas la peine de chercher autre chose ; c'est à toi de respecter un minimum de règles.
-
Une suggestion :
Tu utilises ta main droite, sans la déplacer, pour saisir les chiffres sur le clavier numérique, et tu laisses ton index gauche en permanence au-dessus de la touche [ : ]
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Sinon, dans une 1ère colonne tu inscrit 533 en A1 (pour 5h33) et une seconde colonne à coté avec une formule t'insère les ":" comme ceci :
=gauche(A1;nbcar(A1)-2)&":"&droite(A1;2)
Par contre dans ce cas il faut que en A1, tes minutes comportent toujours 2 chiffres (écrire 500 pour 5h00min)-
-
-
Si j'ai bien compris la demande, quand tu n'as pas d'heure à inscrire la formule renvoie une erreur ?
Dans ce cas, il faut utiliser la formule SIERREUR :
=SIERREUR(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)&":"&DROITE(A1;2));0)
Si la formule renvoie une erreur, alors rire zéro (ou mettre "" si tu veux une cellule vide)
-
-
Bonjour
un compromis peut être
remplisez votre colonne avec la virgule (point du clavier num), et les valeurs horaires hh,mm
soit par exemple
5,32 pour 5:32
ensuite sélectionnez la colonne
touche ctrl et touche h
remplacez: taper une virgule
par taper: deux points
et "remplacez tout"
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!