Heures
Résolu
vincentdesrosiers
-
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincentdesrosiers Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures autres que 2:35 par exemple. J'ai un peu plus de 250 heures différentes a chaque semaine. Et aussi si cela est possible un ex. j’inscrirais: 235 convertis donnerais 2:35 comme ça je pourrais prendre mon clavier pour entrer mes 250 heures différente en très peu de temps. Merci a vous.
J'ai plusieurs heure a inscrire dans mes cases ex.: A1 A2 ... A20 et j'aimerais savoir si il existe une autre méthode pour entre mes heures autres que 2:35 par exemple. J'ai un peu plus de 250 heures différentes a chaque semaine. Et aussi si cela est possible un ex. j’inscrirais: 235 convertis donnerais 2:35 comme ça je pourrais prendre mon clavier pour entrer mes 250 heures différente en très peu de temps. Merci a vous.
A voir également:
- Heures
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
- Calcul des heures supplémentaires et mise en formule ✓ - Forum MacOS
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
- A combien d'heures correspond un 40% de 35h ✓ - Forum Bureautique
- Télécharger 24 heures chrono saison 1 complet en français gratuit - Forum Audio
6 réponses
Cela ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé la réponse qu'il me donne pour 230 est: 1904-08-18 00:00:00
Pour 2 heures 30 minutes il faut entrer 2:30
Pour cela il te suffit d'appuyer sur 4 touches, au lieu de 3 touches pour saisir 230.
Pas la peine de chercher autre chose ; c'est à toi de respecter un minimum de règles.
Pour cela il te suffit d'appuyer sur 4 touches, au lieu de 3 touches pour saisir 230.
Pas la peine de chercher autre chose ; c'est à toi de respecter un minimum de règles.
Une suggestion :
Tu utilises ta main droite, sans la déplacer, pour saisir les chiffres sur le clavier numérique, et tu laisses ton index gauche en permanence au-dessus de la touche [ : ]
Tu utilises ta main droite, sans la déplacer, pour saisir les chiffres sur le clavier numérique, et tu laisses ton index gauche en permanence au-dessus de la touche [ : ]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, dans une 1ère colonne tu inscrit 533 en A1 (pour 5h33) et une seconde colonne à coté avec une formule t'insère les ":" comme ceci :
=gauche(A1;nbcar(A1)-2)&":"&droite(A1;2)
Par contre dans ce cas il faut que en A1, tes minutes comportent toujours 2 chiffres (écrire 500 pour 5h00min)
=gauche(A1;nbcar(A1)-2)&":"&droite(A1;2)
Par contre dans ce cas il faut que en A1, tes minutes comportent toujours 2 chiffres (écrire 500 pour 5h00min)
Si j'ai bien compris la demande, quand tu n'as pas d'heure à inscrire la formule renvoie une erreur ?
Dans ce cas, il faut utiliser la formule SIERREUR :
=SIERREUR(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)&":"&DROITE(A1;2));0)
Si la formule renvoie une erreur, alors rire zéro (ou mettre "" si tu veux une cellule vide)
Dans ce cas, il faut utiliser la formule SIERREUR :
=SIERREUR(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)&":"&DROITE(A1;2));0)
Si la formule renvoie une erreur, alors rire zéro (ou mettre "" si tu veux une cellule vide)
Bonjour
un compromis peut être
remplisez votre colonne avec la virgule (point du clavier num), et les valeurs horaires hh,mm
soit par exemple
5,32 pour 5:32
ensuite sélectionnez la colonne
touche ctrl et touche h
remplacez: taper une virgule
par taper: deux points
et "remplacez tout"
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
un compromis peut être
remplisez votre colonne avec la virgule (point du clavier num), et les valeurs horaires hh,mm
soit par exemple
5,32 pour 5:32
ensuite sélectionnez la colonne
touche ctrl et touche h
remplacez: taper une virgule
par taper: deux points
et "remplacez tout"
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!