Les discussions

Grand fichier excel ralentit l'ordinateur

Bonjour, Windows7 pro. Processeur 3.3 GHz, 4Go de RAM. Excel 2016. Fichiers en réseau. Je travaille sur mon PC ouvrant 3 fichiers Excel à la fois,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
eriiic

Consommation de carburant

Bonjour, je vous prie de m'aider je veut faire un fichier excel pour le suivi de consommation de carburant par montant restanat pour chaque distance...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Raymond PENTIER

J'ai pas compris comment on a calculé le cumul sur ce tableur

 Fermé

Bonjour, http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCciGBzpGEG_cumul.xlsx merçi d'avance j'ai besoin de votre aide le plutôt possible

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Formule de calcul

Bonjour, Voilà j'explique mon cas, en espérant qu'il y a des personnes qui pourront m'aider : Je réalise un bon de commande pour les fournisseurs ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Khed0402

Ouverture d'excel 2010

 Résolu

Bonjour, Lorsque je clique sur l'icône d'Excel pour l'ouvrir j'ai "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appa...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kibastich

Excel : envoi automatique email anniversaire

Bonjour, Depuis excel (V.2000) je souhaiterais envoyer automatiquement un email pour souhaiter leur anniversaire à chacun de mes contacts. Dans l'i...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
AJJ

Variable dans une fonction

Bonjour le forum, Par un msgbox je souhaiterais demander à ce que l'on rentre un mot par exemple "Divers" et que ce mot s'inscrive dans la fonction...

45 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
max850

Somme prod avec condition

Bonjour, J'ai une sommeprod à faire mais seulement si dans l'autre feuille le mois est égal au mois de la colonne dans laquelle j'effectue la formul...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
DjiDji59430

Condition si sur une plage de donnée

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème similaire à celui présenté dans cette question. En effet, j'ai des dates à l'entête de mon tableau. Puis, pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
DjiDji59430

Fonction "autre que"

Bonjour, Dans un tableau je cherche le total (automatique) d'une colonne 'C' sans compter les cellules qui prenne le non absent. Salutations Confi...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
PHILOU10120

Calcul combinaisons

Bonjour, Je vous pose mon problème. J'ai une formule, une multiplication de 4 variables. Chacunes des variables se décline en plusieurs valeurs fix...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Phage

Inserer la première ligne excel après des cellules de la même da

Bonjour, dans une feuille j'ai des lignes qui ont des colonnes qui se nomment: dates, heure, remarques, etc... J'aimerais avoir une macro qui inser...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Lambico

Créer une alerte sur excel via un envoi de mail

Bonjour tout le monde, Je vous explique ma situation: mon fichier excel est un planning mois par mois et j'y rentre des rendez-vous à l'intérieur. J'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
f894009

Excel : copier coller valeur non pas formule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si il est possible de copier coller des cellules Excel sans recopier les formules mais en recopiant les vale...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ilou

Supprimer des 0 inutiles dans une liste d'adresses ip

Bonjour, J'ai une liste (énorme) d'IP qui contiennent toutes des 0 inutiles que j'aimerai supprimer intelligemment. exemple : 123.002.017.180 > 123...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
zoreil59

Formule

 Résolu

Bonjour a tous, voici la formule : Sub Macro1() Dim lig As Long With Sheets("DD") lig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 .Cells(lig, "A...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
guismo33

Gabarit avec pourcentage pour comptabiliser résultats éleves

Je veux me monter un tableau vierge a l'intérieur je n'aurai qu'à entrer les résultats de mes élèves. Je veux pouvoir entrer par exemple 92 et que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Laisser vide si cellule vide

Bonjour, Je ne connais presque rien à excel.... J'ai une formule en CA qui calcule la moyenne de B à BZ. Par contre, à l'intérieur de ma formule de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Arrondis

Bonjour, Je dois calculer mes prix HT en partir d'un TTC ex : PV TTC Unitaire 25 euros Sur ce prix TTC je dois appliquer une TVA à 20 % sur le p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Mfc selon texte contenu dans une cellule

Bonjour, J'ai un fichier excel qui a 3 colonnes. Colonne A: Nom et prénom provenant d'un fichier X Colonne B: Nom provenant d'un fichier Y Colon...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
VtoB

Validation liste selon critères

Bonjour, je recherche une solution sans VBA pour obtenir une liste dans une cellule répondant à un critère. Mon tableau source contient dans l'onglet...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
obi_tiger

Supprimer les lignes qui comportent des nombres négatifs

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide: Je travaille sur une base de données gigantesque, je dois supprimer toutes les lignes qui comportent des nombres négati...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lila

Calcul de cumul

Bonjour j'ai le tab suiv mais j'arrive pas à calculer le cumul aidez moi SVP Qté prévue Réalisé Cumul Qté restante Etat d'avancement 30 0 30 0 10...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DjiDji59430

Publipostage excel word

Bonjour, Je souhaite faire un publipostage d'un document word avec une base d'adresse se trouvant sur un document excel. Au moment d'importer les ad...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jc80

Macro transfert excel

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une macro excel pour réinitialiser mon fichier excel, j'aimerai pouvoir faire une macro pour transférer automatiquement les vente...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
larries

Insérer un mot dans une formule

 Résolu

Bonjour, En colonne R j'ai la formule =SOMME.SI($C8:$C249;"=PARTICULIER";$I8:$I249) En colonne Q j'ai les noms à insérer dans cette formule à la pl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
loulou707

Formule excel : distinction

 Résolu

Bonjour, Ma formule : SI(NB.SI(D4;"*GDO*");"02";SI(NB.SI(D4;"*GDO04*");"04";)) Ma formule me permet de renseigner une cellule par un code 02 ou 04 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Choisir parmi une liste de chiffres

Bonjour, J'aimerai dans un tableau google sheets, mettre une formule de sorte que dans une case, une valeur soit choisit aléatoirement entre plusieu...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ccm81

Exclure deux lignes quand la seconde commence par #

 Résolu

Bonjour à tous, Cette macro duplique toutes les lignes. Au début de la seconde ligne elle ajoute, entre autre, un # dans la colonne A. Le but est d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
JvDo

Mettre des couleurs toutes les x lignes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question, je m'explique : J'aimerai mettre les lignes d'un tableau en couleurs mais de façon réguli...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
via55

Utiliser une colonne de mots

Bonjour, dans une colonne je voudrais faire les sommes des CA par client, par une formule du style: =SOMME.SI(E7:E279;"=BOUBIELA 02100";K7:K279) J...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
loulou707

Re

 Fermé

Bonjour, Désolée si ma question est basique mais j'ai besoin d'aide s'il vous plaît !! Merciiiii Configuration: Windows / Firefox 51.0

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
aquarelle

Répartir une charge de travail à la semaine sur excel

Bonjour je travaille actuellement sur un outil de charge J'exporte des données d'un logiciel puis je les amène dans mon fichier Excel. J’ai un nb d'h...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
PHILOU10120

Attribuer une valeur dans une colonne en fonction d'une autre ?

 Résolu

Bonjour, j'ai deux colonnes, dans la 1ere il y a plusieurs valeurs possibles : P1, P2, M1, M2, S1, S2, et S3. Je voudrai une fonction qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Macro concaténer + retour a la ligne

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier cette macro ( ci-dessous) qui marche très bien pour concaténer plusieurs cellules dans une seule. Sub Test() ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vahde

Calculer une formule sans tenir compte des #n/a

Bonjour, Dans mon fichier en piéce jointe je n'arrive pas calculer la moyenne (colonne C) basée sur les colonnes en jaune. Dés lors que la case indi...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vaucluse

Tableur horaire sous exel

Bonjour, suite a soustraction d'heure de plus de 24' heures sous excel y'as t'il une personne a qui je pourais envoyer mon fichier pour correction mer...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
gbinforme

Marc besoin trouver formule pour prix de detail vs une marge don

Bonjour, si je propose une marge fix ex: 5% et que mon coutant est de 5$ mon prix de détail sera de ?? je voudrais une formule simple a mettre dan...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jmbaldwin

Si colonne e = colonne c alors mettre valeur de la colonne a

Bonjour, Je souhaite croiser les informations de deux tableaux Excel. Je cherche à faire apparaitre dans la colonne A de mon tebleau 1 l'informatio...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jc80

Effacer selon selection

Bonjour, J'ai une liste client importé de notre logiciel. Je souhaite effacer les clients avec une certaine adresse mail. comment puis-je faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Colorer une cellule grâce à une formule excel

Bonjour, Je suis à la recherche de LA formule qui pourra rendre mon tableau utilisable. Je vous explique, je suis en train de faire un tableau de s...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mlle-alixiab

Liste déroulante avec choix multiples

Bonjour, J'aimerais savoir comment sélectionner deux ou plus, éléments dans la liste déroulante de ma cellule Excel. Merci de m'éclairer à ce s...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Formule

Bonjour, j'aimerais avoir une formule pour chaque cas : en sachant que j'ai dans une case : GGGG GGGP GGPP GPPP PPPP GPGG GGPP GPGP GPPG ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vaucluse

Calculer la différence de deux dates sur la base d'une date

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule permettant de calculer la différence entre une date "R1" sur la base d'une date "D", si la date "R1" dé...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Abdessamadkarbal

Vlookup --> recherchev incorrecte

Bonjour, Pour faire simple, J'ai un planning à remplir selon un tableau prévisionnel rempli par mes opérateurs nommé "trueflase", je cherche à rem...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vaucluse

Concatener une plage de cellule

Bonjour, J'aimerai concatener une plage de cellule sous excel afin que mes données contenues dans des cellules différentes soient regroupées dans ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Vahde

Besoin de copies de données en conséquence d'une valeur

Bonjour, j'ai quelques projets en cours qui nécessite un clôt de courtoisie avant mon départ mais je me trouve à une impasse dans quelques parties d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jc80

Fonction recherche ...encore...

Salut la communauté. Je rebondis sur mon autre post ( non résolu) car je rencontre un autre problème....disons plutot une incompréhension qui pourrai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ptitophe1

Perfectionnement excel

je suis curieux et adore Excel. J'aimerais bien bien me perfectionner dans ce logiciel dans l'espoir de l'enseigner plus tard.Un cœur dévoué et aidant...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Comment copiers des valeurs et classer automatiquement

Bonjour, je me trouve avec un problème que j'aimerai bien régler avant de quitter mon poste vendredi... J'aimerai que certaines cellules se copies ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Somethingprofessional
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000