Les discussions
Valeur, couleur
Bonjour, Dans le cadre de mon travail on me demande de créer un tableau Excel où toutes les cellules de couleurs doivent avoir la valeur 0,5. Mais ...
Création d'onglets et copier/coller spécial valeur
Bonjour, Vous trouverez ci-joint un fichier avec une macro. Le but de ce fichier est de produire un onglet par élément unique du filtre "Clé" du ta...
Formule identique selon critères
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une formule identique pour mon tableau afin d'afficher "oui" quand il retrouve le résultat dans un tableau de données. J...
Aide pour code vba
RésoluBonjour, J'ai créer un doc pour un inventaire des postes informatique dans le groupes scolaires. J'ai un formulaire pour pouvoir modifier et enregis...
Formule correspondante
Bonjour, Je suis entrain de confectionner une fiche de paie à un client. Alors mon souci majeur est de trouver une formule dans excel qui puisse pre...
Calcul tranche age
Bonjour, J'ai un soucis sur les calcul des âges dans plusieur tranche d'age. Quelqu'un pourrait m'aider? Le fichier est dans ce lien :http://www.c...
Etats de prestations
RésoluBonjour, Je réalise un tableau d'états de prestations, dont - une colonne comporte les heures prestées par jour, - une colonne les heures théoriq...
Formule qui calcule les points des joueurs selon classement.
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaite faire: J'ai deux colonnes "NOM" et "POINTS": La première "NOM" va lister les noms des joueurs selon classement. ...
Mise en forme conditionnelle à deux variable : date et contenu
Bonjour à tous, Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.. En effet, je cherche à réaliser un planning de suivi d'activité dans le...
Mfc couleur de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais que la cellule ou se trouve une date se mette en rouge 2 jours avant. Merci pour la réponse. Cordialement
Garder format nombre dans fonction concatener
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la fonction concatener, avec des nombres de 8 chiffres sachant que pour certains nombres les premiers chiffres peuv...
Afficher le nombre d'apparition de chaque valeur
Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous m'aider? J'ai un long fichier Excel 2013 avec une seule colonne qui contient que des entier. je voudrais affi...
Fichier excel
avec quoi puis je travailler un fichier excel que l'on m'a envoyé sans avoir excel ?
Formule excel pour nombre entier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une formule excel pour n'utiliser que le nombre entier. exemple j'ai 2,37 et dans ma multiplication je ...
Colonnes disparaissent réapparaissent sur excell avec souris
Bonjour, mes colonnes disparaissent et apparaissent sur excell suivant que la souris se déplace je pense qu'un masquage a été mis en place sur ce ...
Problème d'affichage dans excel
RésoluBonjour, J'ai sous excel 2007 un tableau de colonnes A D Z G T D V D G V ect.......et je veux trier les colonnes semblables ex :D D D OU V V V OU G G ...
Visualiser deux fichiers excel
Bonjour, Bonjour, je voudrais ouvrir sur un même écran deux fichiers excel pour éventuellement transporter de l'information d'un à l'autre. Mais i...
Problème d'impression d'un fichier excel
Résolu/FerméBonjour, lorsque je fais aperçu avant impression ou que le lance l'impression d'un fichier Excel un message s'affiche indiquant que "les titres à i...
Renseignement sur excel
Bonjour, j'ai fini d'effectuer un travail dans un tableau excel que j'ai inséré dans word en cliquant sur insertion; tableau; feuille de calcul exce...
Problème sur la saisie les lettre sont à l'envers - sɹǝʌuǝ
Bonjour à tous j'ai un problème sur excel quand je saisie les lettre sont à l'Envers - sɹǝʌuƎ aidez moi svp
Excel a cessé de fonctionner
FerméBonjour, Quand j'ouvre mon fichier Excel, il m'indique "Excel a cessé de fonctionner" mais que sur ce fichier-là car les autres je peux les ouvrir s...
Calculer taux de réalisation inversé
Bonjour, je dois calculer un taux de réalisation où si le chiffre obtenu est inférieur à l'objectif le résultat doit être plus de 100% exemple : ob...
Si sinon
Bonjour, J'aimerais mettre une formule excel dans un tableau : si le chiffre mis dans la case O7 est inférieur ou égal à 0, le résultat dans la cas...
Macro complexe sous excel
Bonjour tout le monde, Depuis 3 bonne semaine je cherche, sans succès, une solution pour une macro sur excel qui je pense est assez complexe (ou pas ...
Formulaire avec si et ou
RésoluBon soir en "B8" et "B9" s’inscrit des heures (ex.: "B8" 3:00 et "B9" 4:30 réponse en "B10" 7:30) mais je veux qu'il y aile une possibilité d’inscrir...
Import d'images en excel via un macro
Salut les pros... J'ai reçu un macro pour importer des images de mon disque dur dans un excel d'un collègue, mais il m'affiche qu'il cherche un "obje...
Amélioration
Bonsoir, toujours en quête d'amélioration sur mon outil de travail, j'aimerais avoir votre aide pour une formule. j'ai dans tableau de commande un c...
Excel, recherchev, comment récupérer le commentaire de la source
Bonjour, Je relance le sujet car les liens d'un sujet résolu sont inactifs, je ne suis par un pro d'Excel merci pour vos réponses et compréhension. ...
Heure auto disparait
Bonjour, Alors je m'explique j'ai un tableau sur excel 2007 ou j'ai intégré un code pour que lorsqu'on modifie la colonne B la date et l'heure du mo...
Manipulation de la formule maximum
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire une manip sur excel un peu spéciale. Je voudrais entrer la formule Maximum dans une cellule mais qu'il s'affiche le...
Isoler des résultats de recherche excel
Bonjour à tous. Alors voila j'ai transposé une liste en format pdf que j'ai copiée/collée sur word puis exportée sur excel sous forme de tableau. C'e...
Excel: graphique combiné
Bonjour, Je créée un graphique combiné avec des histogrammes et une courbe. Systématiquement dans ma légende, la courbe du graphique se met en fin, ...
# valeur suite fonction si
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier avec: 1 colonne prix net (J36) 1 colonne prix spécial I36) 1 colonne conditionnement (K36) 1 colonne quantité (M3...
Excel - données / validation de données / formule
Bonjour, J'ai besoin d 'aide pour trouver une formule. Dans la cellule la cellule F17, je souhaite autoriser la saisie des caractères suivants : "V"...
Publipostage
Comment transférer de façon systématique des éléments de calcul Excel vers un publipostage Word en limitant le nombre de décimales à 2 ?? Les chiffre...
Erreur 9 bloquante...
RésoluBonjour, J'ai une erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection, et j'ai beau essayer plein de chose je bloque... Voici le code: For I = 1...
Figer la date d'aujourd'hui quand un case est cochée
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'aimerai si possible figer la date aujourdhui() dans une formule de calcul lorsque dans une autre colonne il y ...
Ouverture d'excel impossible suite à une erreur
RésoluBonjour, N'arrivant pas à ouvrir deux classeurs excel séparément, j'ai suivi les étapes décrites par @Depassage (https://forums.commentcamarche.net/f...
Formule tcd à tirer vers le bas
Bonjour, je rencontre régulierement ce problème avec les simples formules d'un TCD que je souhaite tirer par le bas. Dans ce cas, la formule est une...
Renvoyer une ligne vers une autre feuille sous condition....
Bonjour, Je suis en train de faire un fichier exel avec un classement des résultats pour ma société de sport. Je souhaite, sur la base de la feuille ...
Formule si
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de créer une formule SI cellule vide alors Cellule en rouge ? Merci d'avance !
Erreur tri couleur
Bonjour, Dans un fichier j'ai 14 000 lignes de produits et pour lesquels j'en ai mis en rouge. Quand je veux faire le tri par couleur, je clique s...
Formule recherchev avec lien vers autre page
Bonjour, J'utilise la formule suivante depuis plusieurs années : =SI(B8
Formulaire , tri , ligne vide
RésoluBonjour, Je bloque sur un projet . J'ai crée un formulaire de saisie .Les données saisies s’inscrivent à la suite dans la colonne A de la feuill1. ...
Doublons excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne de liste de noms qui est très longue. Comme puis-je faire pour que, si j'ajoute un nom qui existe déjà, un...
Formule pour donner le nombre de jour de retard entre deux dates
Bonjour, Je cherche une formule qui pourrait m'afficher le nb de jours de retard par rapport à une date souhaité. C'est à dire que l'on veut être li...
Voudrais faire un tableau le plus facile
Bonjour,avoir un tableau facile pour depenses et recettes Configuration: Windows / Edge 14.14393
Arrêt d'exécution d'un code vba
RésoluBonjour, je suis bloqué dans cette astuce , j'ai déjà eu la solution dans le forum mais ca ne marche pas dans mon cas je m'adresse à vous pour m'aid...
Classeur excel : macro recherchev renvoie à la feuille concernée
Bonjour, Après plusieurs jours de recherche je viens solliciter votre aide. En effet, j'ai crée un classeur, équivalent à une base de données, d'une...
Barre de macros
Bonjour, Je suis un peu embété, le suis obligé de passer par le ruban pour placer mes macros. Mon programme est divisé en 3 parties distinctes, et ...