Analyse données météo
Résolu
Lzak@
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lzak@ Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lzak@ Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voilà, j'ai une liste de données météo très longue, de 1980 à 2016, pour chaque heure.
J'aimerais faire une moyenne mensuelle des précipitations, le problème, c'est que tous les mois n'ont pas la même longueur, d'ailleurs pour certains mois de 31 jours, il n'y a que 30 jours de données, et cela varie selon les années. Je me demandais s'il y avait moyen d'automatiser cela. La fonction offset ne marche pas puisque le décalage n'est jamais le même. Je voulais essayer d'utiliser un if(datedif()=1 an; moyenne mensuelle;...) mais je ne vois pas comment ça peut marcher non plus. Et je vois pas trop comment coder ça sous VBA.
Les données que j'ai sont :
Année Mois Jour Heure Date Précipitation ...
2016 1 1 0 1.1.2016 0.2
2016 1 1 1 1.1.2016 0.08
2016 1 1 2 1.1.2016 0
......
Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment génial !
Merci d'avance,
Lucie.
alors voilà, j'ai une liste de données météo très longue, de 1980 à 2016, pour chaque heure.
J'aimerais faire une moyenne mensuelle des précipitations, le problème, c'est que tous les mois n'ont pas la même longueur, d'ailleurs pour certains mois de 31 jours, il n'y a que 30 jours de données, et cela varie selon les années. Je me demandais s'il y avait moyen d'automatiser cela. La fonction offset ne marche pas puisque le décalage n'est jamais le même. Je voulais essayer d'utiliser un if(datedif()=1 an; moyenne mensuelle;...) mais je ne vois pas comment ça peut marcher non plus. Et je vois pas trop comment coder ça sous VBA.
Les données que j'ai sont :
Année Mois Jour Heure Date Précipitation ...
2016 1 1 0 1.1.2016 0.2
2016 1 1 1 1.1.2016 0.08
2016 1 1 2 1.1.2016 0
......
Si quelqu'un a une solution, ce serait vraiment génial !
Merci d'avance,
Lucie.
A voir également:
- Analyse données météo
- Fuite données maif - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Supprimer les données de navigation - Guide