Mcf sur une cellule qui contient parmi le texte 7 suite de chiff

Résolu
valdada -  
valdada Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a mettre en couleur une ligne si dans la cellule ex C1 contient parmi toutes les infos données une suite de 7 caractère il s'agit de soit 7 chiffres soit C+6 chiffres

help me please je n'y arrive pas

Grand merci à ceux qui répondront

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Bonjour,

Avec cette formule (pourC2) :
=SOMMEPROD(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;"C";"0");" ";"|");",";"|") & "|";LIGNE(DECALER($A$1;0;0;NBCAR(C2)-6;1));7)*1)*1)=1

Exemple :
https://www.cjoint.com/c/GEwnvC0YOfM

Edit reproduire la formule de C3 en C2 (en C2 il manque le substitue() pour "C")
Cordialement
Patrice
1
valdada Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Patrice33740
La formule fonctionne très bien je n'aurais jamais trouvé par moi meme mais la case ne se colorie pas... il faut faire quelque chose d'autre?
0
valdada Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > valdada Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai fait mise en forme conditionnelle sur le vrai qui colorie toute la ligne
:)
merci de votre aide
0
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

- Soit tu mets cette formule dans une cellule d'une colonne libre et tu définis une MFC d'après cette cellule (comme dans le fichier exemple),
- Soit tu utilises directement cette formule dans la MFC.,
0
valdada Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Patrice,
Petite question Est-ce qu'il est possible d'extraire ces 7 chiffres ou c+6 chiffres dans une cellule K?
Merci de votre aide
0