Séparer une cellule par une diagonale

Résolu/Fermé
rosinelaure - 22 mai 2017 à 13:23
 rosinelaure - 23 mai 2017 à 10:56
Bonjour,
je voudrais créer une fichee de présence du personnel. et j'aimerai mettre sur les lignes en horizontal, les jours de la semaine, et en vertical, les espaces (arrivée, pause, départ).
j'aimerai savoir comment faire une cellule barrée en diagonal de façon à écrire sur chaque triangle de la cellule.
merci


A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
Modifié le 22 mai 2017 à 13:47
Bonjour,

si j'ai bien compris, deux possibilités
tu saisis le mot que tu veux sur la première ligne et clic en même temps sur la touche Alt et Entrée saisir le deuxième mot qui se mettra sur une deuxième ligne, reste à saisir quelques espaces pour décaler le mot vers la droite

autrement tu peux créer dans une cellule une forme en forme de triangle rectangle que tu feras pivoter pour le placer à droite de ta cellule et un deuxième que tu retourneras pour le placer à gauche
tu peux les regrouper et écrire dans les deux triangles avec des alignements gauche et droite ainsi que si tu le souhaites coloriser différemment

ou plus simplement tu ne crées qu'un seul triangle rectangle rectangle que tu pivote à droite sur lequel tu peux écrire et écrire en haut à gauche dans la cellule

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
Modifié le 22 mai 2017 à 18:16
Ou encore :
[espace] ligne 1 [alt+entrée] ligne 2
Format de cellule / Alignement horizontal : distribué / Bordures : diagonale \
0