Les discussions
Peux t on faire un somme decaler avec une condition
RésoluBonjour à tous, Je souhaite automatiser mon reporting excel mais après plusieurs essais je suis totalement bloqué. J'ai mis en image mon pb car je...
Nombre de jours du mois en connaisant l'année et le mois
Bonjour, Cher Ami, tout d'abord merci pour ces partages. Moi j'ai un point bloquant sur un fichier de reporting que je suis en train de finaliser. ...
Récupérer certaines adresses d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je m'explique. J'ai dans une feuille "principal" d'un classeur, 2 colonnes, une colonne à gauche qui comprend des noms, et une colonne à d...
Excel-comparer heure
RésoluBonjour, Comment compare t on des heures ? exemple : A1 : 5:30 Si A1 > 5:30 Alors "OK" Sinon "Faux" J'ai essayé de taper ce qui suit S...
Fonction si
Bonjour j'ai un tableau Excel oû il y a deux colonne C1 et C2 ces deux colonnes contiennent des dates. Je veux mettre une fonction pour copier C2i ...
Besoin d'aide pour un excercice avec excel
Résolu/FerméSalut à tous, J'ai un exo à faire avec Excel seulement je ne comprends rien et après avoir cherché partout sur internet j'ai pas pu trouver des répo...
Résultat d'une cellule en format texte
je cherche comment avoir le résultat d'une cellule qui se cumul en format texte dans une autre cellule.
Lien hyper texte
Bonjour à tous, voici mon problème,. J'ai dans mon classeur une feuille contenant des hyper liens et je voudrais que ceux ci se copient automatiquem...
Cumul des valeurs d'une cellule dans une autre
Bonjour, j voudrais par exemple saisir des valeur dans A1 et avoir leur cumul dans A5.aidez-moi merci Configuration: Android / Opera 12.16
Copy/coller des valeur d'un classeur à un autre
Bonjour, j'ai deux classeur le premier s'appelle classeur1 et la deuxième s'appelle classeur2 Je n'arrive pas à copier / coller des lignes fusioné...
Convertir
Bonjour, comment convertir ce format 12327:04:18 en heures cdt -- chermitio
Liste déroulante et couleur associée
Bonjour, je suis actuellement sur un code VBA de ma feuille EXCEL et j'ai besoin de sélectionner un élément de ma liste déroulante et colorer la f...
Vba - copier/coller d'une ligne dont une cellule a été modifiée
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel qui me sert de BDD et je cherche à faire passer des lignes automatiquement d'un onglet actif à un onglet d'ar...
Exercice sur excel avec fonction si
Voilà j'ai un exercice à faire aujourd'hui et utilisé la fonction SI pour mettre des mots dans des cases qui on un certain chiffre ou nombre. Pouv...
Tableau excel
Bonjour, Je suis animatrice bioderma, je veux écrire les frais de transport et les frais pour manger de chaque jour sous forma tableau excel .. P...
Accessibilité pour personne non voyante: incrémentation
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe un raccourci clavier pour avoir acces à l'incrémentation sans la poignée de recopie (personne non -voyante...
Macro recherche copie/colle
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer des vérification de données en masse. J'essaie donc, sans succès, de créer une macro. j...
Comment garder les formules excel quand je rajoute des lignes ?
Bonjour, J'ai créé un tableau excel avec beaucoup de formule, toutes dépendantes les unes des autres. Mon tableau me convient mais lorsque je rajo...
Rentrer une formule en gardant la macro inactive
Bonjour, Je cherche à entrer une formule (ex:F3 =J3) dans la colonne 6 sans qu’elle n'affecte la macro. Mais lorsque J3 est remplie, la macro s'ac...
Comparer des données
Bonjour, Je cherche à comparer des données entre deux feuilles de mon classeur. Je m'explique: Feuil1 : ColonneA ==> la référence produit. Co...
Incrémentation spécifique dans excel
Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets. Le 2e onglet fait référence au 1er onglet, mais dans un autre disposition. J'ai besoin d'ajouter des ligne...
Figer une formule dans le code vba
Bonjour, Je programme mon excel pour faire une macro afin de faire un for qui modifie une formule( en sélectionnant une formule qui sera modifié p...
Fichier excel en csv ne pas convertir le format texte en numérique
Bonjour, Je rencontre un problème lors de la copie d'un fichier Excel en csv. Une donnée texte "69500000E10" est transformée automatiquement en fo...
Redigérer vers une autre page à partir d'excel
Bonjour, Comment redigérer vers une autre feuille lorsque je clique sur une cellule spécifique sous excel? Merci
Protection d'une feuille
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai plus accès à une feuille puisqu'elle est protégé. Lorsque je vais dans Fichier->information->protection, aucune option n'est dispo...
Mon excel est protégé
Bonjour, J'ai mis une protection sur mon excel... Je sais mon mot de passe mais il n'y a aucun option pour l'entrer, j'ai essayé de redémarrer et ...
Fonctions sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser l'opération suivante sur Excel. Si par exemple la somme des cases A5 et B5 supérieure ou ...
Remplacer les 0 par #n/a
RésoluBonjour, Je veux afficher #N/A à la place de 00 dans mon fichier J'utilise la formule suivante : =SIERREUR(SOMME(D2:D6)*(10/100);#N/A) mais cel...
Calcul de pente automatique
RésoluBonjour je voudrais savoir si il existe une formule pour calculer automatiquement la pente dans toute la colonne comme dans l'image ci-dessus (c'e...
Remplacer une valeur source par son résultat !!!
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème, je souhaiterais savoir comment remplacer la valeur source d'une donnée par le résultat d'un produit de celle ...
Tentative d'automatisation d'une formule min avec ligne variable
Bonjour à tous, Je ne sais pas si ma question à deja été posée mais je n'ai pas trouvé de question similaire et je suis bloquée dans l'élaboration...
2 conditions dans une formule - excel
RésoluBonjour, Bonjour j'essaye de faire deux vérifications dans une formule. =IF(E4-G4=0; "PLUS DE STOCK"; "EN STOCK")OU IF(G4>E4; "STOCK INDISPONIB...
Compatibilité entre deux tableaux
Bonjour Je vois l'aide que vous accordé au demandeur. pour moi aussi je me suis planté dans mon nouveau job depuis 3 semaine sans résultats, alors je...
Formule
Bonjour a tous, Pour commencer, j'ai cree un tableau de conger Il y a donc : Indication du mois jour annee, les jour de la semaine change a...
A partir d un fichier excel generer publipostage et envoi mail
A partir d un fichier excel contenat sur une meme ligne des adresses mails et des informations , je voudrais generer un mailing type avec ces inform...
Hystogrammes et courbes avec chacun son axe vertical
BONJOUR je voudrai faire un graphe à deux verticaux dont l'un pour une courbe et l'autre pour l’histogramme mais malheureusement la courbe apparait e...
Aide sur un histogramme
Bonjour, Je vous contact car j'essaie de réaliser un histogramme sur excel. Mon jeu de donné est le suivant: pour huit conditions différentes, d...
Impossible créer une listview
Bonsoir j'aurais besoin de créer une listview. Lorsque je rentre le controle listview de ma boite à outils sur mon userform j'ai le message suivant ...
Macro
RésoluBonjour, je voudrai créer un ascenseur avec par exemple les années 2015 2016 2017 etc... Et chaque fois que je déroule cette ascenseur et que je sé...
Creer un tableau a partir d'un menu de restaurant
bonjour, voila ma problematique ; je cherche a creer un tableau a partir du menu d'un restaurant qui va d'une part me calculer le cout d'achat par p...
Comment faire un reporting?
bonjour à tous. je suis à ma deuxième semaine de travail et j'aimerais savoir comment rédiger un bon rapport d'activité (reporting) Merci de votre a...
Formule si
RésoluJe désire faire la formule suivante: Si la cellule A1 contient le texte am-o ou av-o alors multiplier la cellule B1 par .010, si non, la multiplier p...
Chiffre arrondi dans vba.
Bonjour à tous j’additionne dans mon useform 2 textbox le résultat apparait dans une troisième or cette dernier arrondit automatiquement et non conser...
Comparaison d'heure
RésoluBonjour, J'ai une cellule A1 qui m'indique l'heure en temps réel grâce à un macro (ex:14:30:00), la cellule A3 avec un temps (ex: 2:00:00) , la ce...
Tri personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer un tri Az sur une plage en fonction d'une colonne , jusque là pas de soucis ; Le probléme est que les mises en f...
Retrouver fichier excel supprimé de la corbeille.
Bonjour, Je fais appel à tous pour m'aider. J'ai un Macbook Air, et j'utilise Excel avec la licence Pack 365. J'ai supprimée accidentellement le f...
Additionner des jours ouvrés à une date
Bonjour à tous ! J'ai trouvé des bouts de réponse à ma question sur ce forum mais au final je n'arrive pas à mettre le puzzle en place pour résoudr...
Lever la restriction sur la fonction gauche en excel
Bonjour, J'essaie d'utiliser la fonction gauche de l'excel pour extraire le premier caractère mais j'ai un message me signifiant que l'on fait une...
Modifier une valeur dans formule
RésoluBonjour, Je souhaiterai vos lumière pour me faciliter du copier coller sur... beaucoup de ligne. Je m'explique: J'ai des fichiers qui se génère...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, j'ai repris un poste, j'ai besoin d'imprimer une facture client jusque là pas de problème. Ca se gâte quand je fait un simple aperçu ava...