Lien vers un fichier dont le nom contient le texte d'une cellule
Diskoo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Diskoo Messages postés 3 Statut Membre -
Diskoo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Malgré de nombreux topics qui semblent s'approcher de prêt de mon cas, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je fais appel à vous.
Voici mon problème :
Dans un dossier D j'ai des fichiers F000, F001, etc...
Dans un Excel j'ai en colonne A dès numéros : 000, 001, etc...
J'aimerai dans ma colonne B, via une macro, insérer un lien vers le fichier de mon dossier D dont le nom contient le numéro contenu dans la cellule de ma colonne A correspondante.
J'ai essayé d'utiliser ChDir et Dir(*. xls) pour parcourir mes fichiers et un If fichier = "*range(Ai).value*" pour sélectionner la cible de mon lien mais Excel crash sans me donner de piste pour corriger.
Voilà, si vous avez une idée... :)
Merci d'avance !
Malgré de nombreux topics qui semblent s'approcher de prêt de mon cas, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je fais appel à vous.
Voici mon problème :
Dans un dossier D j'ai des fichiers F000, F001, etc...
Dans un Excel j'ai en colonne A dès numéros : 000, 001, etc...
J'aimerai dans ma colonne B, via une macro, insérer un lien vers le fichier de mon dossier D dont le nom contient le numéro contenu dans la cellule de ma colonne A correspondante.
J'ai essayé d'utiliser ChDir et Dir(*. xls) pour parcourir mes fichiers et un If fichier = "*range(Ai).value*" pour sélectionner la cible de mon lien mais Excel crash sans me donner de piste pour corriger.
Voilà, si vous avez une idée... :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Libreoffice lien vers autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Fichier epub - Guide
- Lien url - Guide
- Fichier rar - Guide
OK merci je vais essayer ça. Mais si par exemple j'ai pas que des F en suffixe ça marchera quand même ce genre de formule avec une * par exemple ?
En VBA au lieu du = mets un like
Les fichiers dans mon dossier portent un nom qui va plus ressembler à XXX - 1234 - YYYY.xls
Je peux uniquement récupérer le "1234" dans ma colonne A, et j'aimerai avoir un bouton ou un lien dans ma colonne B qui va fouiller dans mon dossier pour ouvrir le seul fichier contenant 1234 dans son nom. XXX et YYYY étant des suites de caractères inconnues.
Voilà le code que j'ai testé, juste pour une ligne (je rajouterai ma boucle for ensuite) :
Sub Lien()
Dim Ref As ThisWorkbook
Dim rep As String, fish As String
Set rep = "\\DISK\Dossier\"
ChDir rep
fish = Dir("*. xls")
Do While fichier <> ""
If fichier Like "*Range(A1).Value*" Then
Workbooks.Open fichier
End If
Loop
End Sub