Fonction index equiv entre deux onglets

Fermé
charlymounz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 11:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 juil. 2017 à 12:25
Bonjour,

Je suis entrain de vouloir évoluer en abondonnant la fonction recherche V vers la fonction index equiv qui parait plus efficace sauf qu'on l'appliquant sur l'exemple en attaché, elle ne me donne pas le resutat escompté.

En réalité, je voudrais aller chercher les heures de travail machine et le site sur le deuxième onglet à partir du code article du premier onglet, j'ai composé la formule suivante =INDEX(DETAIL!C2:C806;EQUIV('Machine Pokola'!A2;'Machine Pokola'!A2:A6;0)) sans succès.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 28 juil. 2017 à 11:50
Bonjour

dans votre formule, le code EQUIV ne peut vous renvoyer que des valeurs de
1 à 5 puisque vous n'avez que 5 ligne dans le champ
or index demande le N° de ligne entre 2 et 806

INDEX(plage;n°de ligne dans la plage; N° de colonne dans la, plage)

d'où un problème de fonctionnement

précisez ce que vous voulez faire et comment sont organisées vos données parce que là, on peut difficilement comprendre

à vous lire

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
charlymounz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 12:08
Bonjour Vaucluse,

Je viens d'essayer et ça marche, donc il fallait avoir le meme nombre de lignes et de colonnes sur les deux tableaux pour que ça marche?

Si c'est cas, ça me parait bizarre quand même car je pense que la fonction pouvait aussi me renvoyer la valeurs des 5 lignes choisies peu importe l'ordre.

Je te remercie pour ton aide.

Bonne jpournée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
28 juil. 2017 à 12:25
Je ne peux pas vous en dire plus sans connaitre vos données

tout ce que je peux dire, c'est que si votre formule fonctionne pour toutes les lignes de INDEX, ce n'est surement pas grâce à EQUIV, ou alors elle n'est pas écrite telle que vous la présentez ici,
soit:
EQUIV('Machine Pokola'!A2;'Machine Pokola'!A2:A6;0)

parce que ce code, étant donné que vous cherchez dans la même feuille le n°, de ligne du champ A2 A6 qui contient la valeur de A2, le résultat ne peut être que 1 et donc vous pouvez aussi écrire:

=INDEX(DETAIL!C2:C806;1)

qui reviendra au même, mais qui ne vous renverra jamais que la valeur C2 de la feuille DETAIL

crdlmnt
0