Tri Tableau Excel
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Mokka02
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Mokka02 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre...
J'ai créé un tableau Excel dans lequel je recense les points abordés à chaque réunion des groupes de travail que j'organise au boulot.
Aujourd'hui, en faisant le test du tri de ma colonne "Ordre du jour" par sujet abordé, pour voir les informations liées à ce sujet chaque fois qu'il a été abordé, je me rends compte que le tri est efficace mais que les sujets ne sont pas toujours accompagnés de la date à laquelle ils ont été abordés. En effet, j'ai créé un tableau avec, dans la première colonne, la date, puis après, les sujets, en les mettant un par ligne; sauf que la date n'est inscrite que sur la première ligne de la colonne "Date", et donc quand je fais un tri sur ma colonne "Ordre du jour" pour un sujet, elle n'apparait pas toujours (forcément...).
Face à ce problème, je souhaitais savoir s'il était possible de remédier à ce problème dans mon tableau, d'une autre qu'en remettant la date sur chaque ligne. Ou, si ce n'est pas possible, s'il y avait une alternative me permettant de faire ce genre de tri en gardant la date. Pour l'anecdote, je viens de découvrir qu'on ne pouvait fusionner des cellules dans un tableau...
Merci à ceux qui prendront la peine de tenter de me répondre (et aux autres, de m'avoir lue/déchiffrée)
Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre...
J'ai créé un tableau Excel dans lequel je recense les points abordés à chaque réunion des groupes de travail que j'organise au boulot.
Aujourd'hui, en faisant le test du tri de ma colonne "Ordre du jour" par sujet abordé, pour voir les informations liées à ce sujet chaque fois qu'il a été abordé, je me rends compte que le tri est efficace mais que les sujets ne sont pas toujours accompagnés de la date à laquelle ils ont été abordés. En effet, j'ai créé un tableau avec, dans la première colonne, la date, puis après, les sujets, en les mettant un par ligne; sauf que la date n'est inscrite que sur la première ligne de la colonne "Date", et donc quand je fais un tri sur ma colonne "Ordre du jour" pour un sujet, elle n'apparait pas toujours (forcément...).
Face à ce problème, je souhaitais savoir s'il était possible de remédier à ce problème dans mon tableau, d'une autre qu'en remettant la date sur chaque ligne. Ou, si ce n'est pas possible, s'il y avait une alternative me permettant de faire ce genre de tri en gardant la date. Pour l'anecdote, je viens de découvrir qu'on ne pouvait fusionner des cellules dans un tableau...
Merci à ceux qui prendront la peine de tenter de me répondre (et aux autres, de m'avoir lue/déchiffrée)
A voir également:
- Tri Tableau Excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
Mokka2, en effet les tableaux Excel destinés à supporter des recherches, des tris et des filtres s'appellent des bases de données, et ne doivent comporter ni lignes vides, ni colonnes vides, ni cellules fusionnées. Et la simple logique veut qu'on ne puisse faire ces opérations qu'à partir de colonnes entièrement renseignées ...
Si tu as une date en A5 avec les cellules A5:A9 fusionnées, tu te places en A5, tu désélectionnes l'outil [Fusionner et centrer] et tu fais [ctrl+B] ...
Et je vous rassure, la perte de temps n'a pas eu de conséquences ;)
Belle journée à vous!