Tri Tableau Excel

Résolu/Fermé
Mokka02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 15:18
Mokka02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 10:57
Bonjour à tous,

Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre...

J'ai créé un tableau Excel dans lequel je recense les points abordés à chaque réunion des groupes de travail que j'organise au boulot.
Aujourd'hui, en faisant le test du tri de ma colonne "Ordre du jour" par sujet abordé, pour voir les informations liées à ce sujet chaque fois qu'il a été abordé, je me rends compte que le tri est efficace mais que les sujets ne sont pas toujours accompagnés de la date à laquelle ils ont été abordés. En effet, j'ai créé un tableau avec, dans la première colonne, la date, puis après, les sujets, en les mettant un par ligne; sauf que la date n'est inscrite que sur la première ligne de la colonne "Date", et donc quand je fais un tri sur ma colonne "Ordre du jour" pour un sujet, elle n'apparait pas toujours (forcément...).

Face à ce problème, je souhaitais savoir s'il était possible de remédier à ce problème dans mon tableau, d'une autre qu'en remettant la date sur chaque ligne. Ou, si ce n'est pas possible, s'il y avait une alternative me permettant de faire ce genre de tri en gardant la date. Pour l'anecdote, je viens de découvrir qu'on ne pouvait fusionner des cellules dans un tableau...

Merci à ceux qui prendront la peine de tenter de me répondre (et aux autres, de m'avoir lue/déchiffrée)
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
27 juil. 2017 à 18:44
Bonjour,

La bonne méthode, c'est de mettre la date sur chaque ligne !
Si tu avais commencé quand tu as posté, maintenant tu aurais fini.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
28 juil. 2017 à 00:21
Oui ! la bonne, et la seule !

Mokka2, en effet les tableaux Excel destinés à supporter des recherches, des tris et des filtres s'appellent des bases de données, et ne doivent comporter ni lignes vides, ni colonnes vides, ni cellules fusionnées. Et la simple logique veut qu'on ne puisse faire ces opérations qu'à partir de colonnes entièrement renseignées ...
Si tu as une date en A5 avec les cellules A5:A9 fusionnées, tu te places en A5, tu désélectionnes l'outil [Fusionner et centrer] et tu fais [ctrl+B] ...
0
Mokka02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 10:57
Je vous remercie pour votre réponse!

Et je vous rassure, la perte de temps n'a pas eu de conséquences ;)

Belle journée à vous!
0