Formule SI OU imbriquées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formule SI OU imbriquées
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
6 réponses
diablo13800
Messages postés
2890
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
1 854
Modifié le 27 juil. 2017 à 15:41
Modifié le 27 juil. 2017 à 15:41
Bonjour,
Bon... Je vais essayer de résumer dis moi si je me trompe.
Si une valeur entre A1 et A10 est égale a 0 . On fait quoi ? et si une est inférieur a 0?
De même pour A11 a A20...
Et .... lequel prédomine? A1-A10 ou A11-A20? Ex: Si on met que des 1 de A1 a A20 . Il ressort Quoi ? Vrai ou Faux?
Vous pouvez aussi nous envoyer votre fichier pour y voir plus clair grâce a ce site :
https://www.cjoint.com/
Et nous envoyer le lien donné par ce site. ( Bien sur supprimer les données trop personnelles ou remplacer par des fausses valeurs.)
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
Bon... Je vais essayer de résumer dis moi si je me trompe.
Si une valeur entre A1 et A10 est égale a 0 . On fait quoi ? et si une est inférieur a 0?
De même pour A11 a A20...
Et .... lequel prédomine? A1-A10 ou A11-A20? Ex: Si on met que des 1 de A1 a A20 . Il ressort Quoi ? Vrai ou Faux?
Vous pouvez aussi nous envoyer votre fichier pour y voir plus clair grâce a ce site :
https://www.cjoint.com/
Et nous envoyer le lien donné par ce site. ( Bien sur supprimer les données trop personnelles ou remplacer par des fausses valeurs.)
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
Merci pour cette réponse rapide !
On peut partir du principe suivant;
Si une des valeurs comprises entre A1 et A10 est supérieure à 0, alors toute les autres valeurs de cette plage le sont également.
Idem pour la seconde plage, si une valeur entre A11 et A20 est supérieure à 0, les autres le sont également.
Il n'est normalement pas possible d'avoir 1 partout, si les valeurs d'une plage sont supérieures à 0 alors forcément celles de l'autre plage ne le seront pas.
J'aurai dû mieux définir le contexte mais il s'agit d'un fichier qui sera amené à évoluer et pour lequel les principes du dessus ne seront plus toujours vrais.
Du coup dans cette configuration, on peut s'appuyer uniquement sur la valeur A1 et la valeur A11 plutôt que sur 2 plages.
Il s'agit par contre d'un classeur avec + d'une dizaine de feuilles et qui serai particulièrement laborieux à "anonymiser" ^^
On peut partir du principe suivant;
Si une des valeurs comprises entre A1 et A10 est supérieure à 0, alors toute les autres valeurs de cette plage le sont également.
Idem pour la seconde plage, si une valeur entre A11 et A20 est supérieure à 0, les autres le sont également.
Il n'est normalement pas possible d'avoir 1 partout, si les valeurs d'une plage sont supérieures à 0 alors forcément celles de l'autre plage ne le seront pas.
J'aurai dû mieux définir le contexte mais il s'agit d'un fichier qui sera amené à évoluer et pour lequel les principes du dessus ne seront plus toujours vrais.
Du coup dans cette configuration, on peut s'appuyer uniquement sur la valeur A1 et la valeur A11 plutôt que sur 2 plages.
Il s'agit par contre d'un classeur avec + d'une dizaine de feuilles et qui serai particulièrement laborieux à "anonymiser" ^^
diablo13800
Messages postés
2890
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
1 854
27 juil. 2017 à 16:34
27 juil. 2017 à 16:34
Re-Bonjour,
Bon bin si on peut agir que sur une case cela facilite grandement la chose:)
et si on peut pas avoir A1-A10 ET A11-A20, on peut partir du fait que si A1 vaut 1 Alors Vrai , Sinon Faux.
Votre formule doit être formé ainsi si on suit ce dernier principe:
=Si(A1>0;"Vrai";"Faux")
Pu besoin de l'anonymiser, vous avez bien mieux présenter le contexte dans votre dernier message :)
Bon bin si on peut agir que sur une case cela facilite grandement la chose:)
et si on peut pas avoir A1-A10 ET A11-A20, on peut partir du fait que si A1 vaut 1 Alors Vrai , Sinon Faux.
Votre formule doit être formé ainsi si on suit ce dernier principe:
=Si(A1>0;"Vrai";"Faux")
Pu besoin de l'anonymiser, vous avez bien mieux présenter le contexte dans votre dernier message :)
Merci, effectivement ça facilite le tout. Mon problème se pose en réalité surtout sur la réflexion autour de la mise en place de la formule que la formule elle-même...
Par contre la formule que vous proposez ne prend pas en compte le 3ème cas, si tout est à 0 il faut que la cellule reste vide.
Et c'est à ce moment que je me retrouve avec ma formule du haut qui me renvoi "VRAI" alors que tout est à 0, et j'ai beau la décomposer ou la simplifier avec A1 et A11 (au lieu des plages), j'ai toujours ce résultat erroné...
Par contre la formule que vous proposez ne prend pas en compte le 3ème cas, si tout est à 0 il faut que la cellule reste vide.
Et c'est à ce moment que je me retrouve avec ma formule du haut qui me renvoi "VRAI" alors que tout est à 0, et j'ai beau la décomposer ou la simplifier avec A1 et A11 (au lieu des plages), j'ai toujours ce résultat erroné...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
28 juil. 2017 à 08:29
28 juil. 2017 à 08:29
Bonjour
et avec SI(A1=0;"";si(A1>0;"VRAI";"FAUX")) ?
et avec SI(A1=0;"";si(A1>0;"VRAI";"FAUX")) ?