Calculs des heures de nuits

Résolu/Fermé
HunterBlaze Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 21 juil. 2017 à 11:30
HunterBlaze Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 juil. 2017 à 09:12
Holla !
Je poste ma demande, ici, parce qu'après 1 semaine complète de recherche, et de test, je commence à en avoir marre ^_^

Je ne connais pas vraiment Excel, (j'apprends doucement on dira), mais je connais bien les bases. Or, et comme beaucoup de ce que j'ai vu, j'ai besoin de faire le calcul de mes heures de nuits. Normalement, le tableau joint, parle de lui-même.

Dans la colonne F, je chercherais après une formule pour faire le calcul automatique..
Concernant la colonne J, c'est tout les test que j'ai fait. Ce sera supprimé, et remplacer par les formules adéquates quand j'aurais enfin la bonne formule ^_^
Mes horaires de nuits sont de 21h00 à 06h00.

J'aurais besoin que la formule fonctionne pour calculer mes horaires de nuit, même si je n'en ai pas, même si cela change de jour, etc (Et puis, je demande beaucoup, mais si il existe une seule formule qui fonctionnerai pour tout ces exemples, je prends avec plaisir !)
ex 1 : Ligne 7, je dois avoir 0 heures de nuit.
ex 2 : Ligne 9, je dois avoir 0.5 heures de nuit
ex 3 : Ligne 14, je dois avoir 3 heures de nuit
ex 4 : Ligne 10, je dois avoir 9h de nuit, mais en prenant en compte que la journée a changé.

J'ai testé plusieurs formules (tirés des posts créer ici et là), mais aucune ne sembles fonctionner, avec mon tableau.

Je précise que j'utiliserai à terme Google Sheet pour mon tableau pour pouvoir le MAJ pendant mes horaires de travail.


https://www.cjoint.com/c/GGukeJ81ays


Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider :)

PS : Je précise que je ne peut malheureusement pas créer une table pré-calculée, j'y avais pensé, mais les horaires sont légèrement variables (retards de la relève, changement d'horaires des postes aléatoirement et pas régulières), j'y avais pensé, mais je m'était rendu compte en regardant les différents plannings, que seulement une formule pourrais être la solution la plus adaptés (mais effectivement pas la plus simple à mettre en place)



A voir également:

6 réponses

mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 22
21 juil. 2017 à 14:37
Bonjour HunterBlaze, toutes et tous,

Voici une proposition pour la plage de cellules "F4 à H11", je te laisse adapter selon ton besoin.

Mettre les heures début de nuit en "A5" et Fin de nuit en "B5" pour faciliter le choix des amplitudes horaires.

Tu peux bien sûr choisir d'autres cellules, mais il faudra alors modifier les formules.

Autre chose si tu oublies de mettre des heures de début ou heures de fin, alors tu as un message avec un point d'interrogation.

Enfin si tu travailles de 00:00:00 à 00:00:00 cela t'indiqueras que tu as travaillé 24:00:00

Une toute dernière chose concernant tes dates du genre ( 30/12/1899 05:20:00 ), sache qu'Excel ne calcule pas avant 1904, du moins théoriquement, sauf a activer le calendrier 1904 dans les options d'Excel.

Mais de toute façon, il m'étonnerait beaucoup que tu travailles depuis 1899, non !

Ci-joint ton fichier ICI==> http://www.cjoint.com/c/GGvmJjcFvfu

Cordialement.
1
HunterBlaze Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 46
22 juil. 2017 à 17:20
Bien le bonjour mdo100,

J'aime beaucoup ta méthode de calcul, même si finalement je n'y comprends rien, c'est assez impressionnant à voir ^^'

Par soucis de préférence, j'ai refait un tableau, plus aéré, à ma convenance (j'ai bien fait attention à corriger la formule), et j'y ai mis les horaires effectués en Mai 2017, par soucis de vérification.

->> En revanche, à présent, j'ai besoin de calculer automatiquement que 1h de travail de nuit, est rémunéré à 1,117€. Tes méthodes de calculs sont superbes, mais du coup les jours non-travaillés, le tableau continue de calculer. Serait-il possible de faire en sorte à ce que les jours non-travaillés, le tableau ne calcule plus ?

->> J'ai également ajouté la ligne N°38 qui permet de faire le total de toutes les colonnes dont je pourrais avoir besoin. Il s'avère que je dois mal faire la formule, car le résultat est illogique .... Tu peut regarder cela s'il te plaît ?
En ligne N°40, j'ai mis ce qui est indiqué sur ma fiche de paie. Qui me permet de vérifier que je me suis bien trompé dans les méthodes de calculs. Je te les laisses, pour que tu puisse utiliser ces chiffres si besoin est.

Concernant les colonnes L / N / O, l'apostrophe est volontaire, c'est pour me faire rappeler qu'il me manque des données que je dois renseigner.
->> En revanche, pour la colonne M, ligne 6 (par exemple), je suis sensé avoir un résultat de 0,9177€, si j'ai bien calculé. (7h * 0.1311€ = 0.9177€ de prime pour 7h travaillés ?) Ai-je fait une erreur de formule ?
->> Par-contre, concernant la colonne P, j'aimerais faire de sorte que chaque jour travaillés me rapporte 3.53€ sur le tableau, pour que je puisse avoir soit, le montant total en €, soit le montant total de prime.


Concernant les dates d'avant 1904, j'avais laissé, car c'était excel qui avait mis cela automatiquement, quand je suis passé du format normal, au format horaire, mais merci de l'information, je ne savais pas !


Je te remet le tableau ici, et je te remercie une nouvelle fois, et encore une fois d'avance !
https://www.cjoint.com/c/GGwpt0heQLs
0
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 22 > HunterBlaze Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
22 juil. 2017 à 18:16
Bonjour HunterBlaze,

C'est noté, je regarde ça dés que possible.

Cordialement.
0