Gestion d'un tableau avec des formules

Fermé
zara70 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 28 juil. 2017 à 22:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 juil. 2017 à 10:35
Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de votre expertise, et par avance je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner.

Je dois chaque mois réaliser un tableau dynamique que je souhaite automatiser au maximum, et je me dis que peut être vous auriez la solution.

Aujourd'hui mon tableau est mis en forme, mais il peut être à même d'évoluer et chaque mois il me faut réadapter la mise en forme avec la crainte de toucher à d'autre formules de calculs qui viendrait impacter les résultats.

Pour faire simple, je vous transmets mon tableau étant entendu que le panel de produits est de 10 et que les 10 contrats sont référencés dans chacun de profil par âge.

Les nombres et produits sont issus d'une base de données qui peut donc varier, ce qui m'oblige à chaque fois à tout revoir

https://www.cjoint.com/c/GGCucV5kOoT

Encore merci pour votre disponibilité.

Zara70
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4110 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 668
29 juil. 2017 à 00:28
Bonjour,

Tu dois travailler sur 2 feuilles
Ta base de données (qui doit etre organisée comme une base de donnée
et
une feuille présentation qui va chercher toutes ses informations dans la BDD

Et si tu transformes ta BDD en tableau excel, tes formules de recherche seront dynamiques avec le nom du tableau.

Crdmt
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Oui c est comme ça que je pensais faire mais par contre ca ne modifie pas de automatiquement le nombre de ligne de mon tableau. Les produits avec 0 ventes ne doivent pas être affichées.
Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
30 juil. 2017 à 07:28
Bonjour

DjiDji (salut) a bien raison

Si vous avez une base de données continu avec :

en colonne:
  • date/ Personne produit / réponse / achat


et à chaque ligne
  • la date (ou le mois)
  • le nom ou l'info "personne"
  • répondu: oui ou non
  • acheté oui ou non

quelque soit l'ordre des informations

la page mois pourra être remplie automatiquement en choisissant uniquement
  • soit le mois
  • soit le produit
  • soit les deux ou tout autres combinaisons


solution à mettre en place selon vos besoins:
  • via formule
  • via un TCD (tableau croisé dynamique) qui est un outil standard Excel qui semble parfaitement adapté à ce que vous voulez obtenir


pour cela nous faudrait une ébauche de cette base de données, même avec des noms bidons, et une idée du nombre de lignes qu'elle pourrait avoir

à vous lire
et un conseil... vous avez pas mal d'intervention sur CCM, inscrivez vous comme membre

crdlmnt





0
zara70 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 1
30 juil. 2017 à 08:54
Bonjour Vaucluse et merci pour ta réponse.
Je comprends comment faire mon tableau doit a l aide de formules soit en tcd mais ma problématique dans tout ça, c est d'être malgré tout oblige à chaque fois de refaire la mise en forme initiale.
En effet certaines fois je peux par catégorie d âge avoir plus oú moins de produits.
C est surtout toute cette remose en forme que je voudrais éviter.
Encore merci

Zara70
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
30 juil. 2017 à 10:35
il doit y avoir des solutions
voyez la petite enveloppe rouge en haut à gauche et on en reparle, ce sera plus simple
à vous lire (PM)
crdlmnt
0