Exploiter une colonne format plage horaire ex: 18h30-18H35

lelchim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau que je tente d'exploiter grâce au table de pivot,le problème et que j'ai mis une colonne de plage horaires tel que " 18h30-18h45 ".
Je me rend compte que tel quel c'est inexploitable, dans le sens ou excel ne comprend pas que c'est une plage horaire.

La premier solution auquel j'ai pensé est de rajouté un "=" devant chaque entré pour la transformer en formule, mais excel n'a pas réussi à faire la soustraction.
La solution que j'ai trouvé c'est de faire une colonne début et une colonne fin.

Le problème est que c'est une colonne de 7000 entrées et j'aimerais trouver une solution automatique plutôt que d'y passer des heures, à chaque fois que je devrais changer quelques chose.

Si vous avez un moyen de faire passé ces données de manière exploitable et automatiquement je vous en serais infiniment reconnaissant !!
Merci d 'avance . :-)

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

1) sélectionner la colonne et remplacer h par : (Accueil : rechercher et remplacer / remplacer)
2) sélectionner la colonne / données / convertir / délimité / décocher tabulation, cocher Autre et saisir - /Terminé

Cordialement
Patrice
0