Faire correspondre une référence à un produit

Fermé
victori16 - 27 juil. 2017 à 20:53
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 27 juil. 2017 à 21:36
Bonjour,

Je ne connais que les fonctions de "bases" d'excel et je travail actuellement sur un référencement produit de mes fournisseurs sur excel.

Je perds beaucoup de temps à rentrer les références produits et les désignations de produits correspondantes.

Existe t - il une formule que me permettrait d'associer une référence produit (nombre) à une désignation produit (texte) et que la colonne de désignation de produit se remplisse toute seule ?

Si la solution existe, je ne veux pas que vous me donniez la formule bêtement, mais que l'on m'explique le fonctionnement de la formule pour que je puisse la comprendre.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié le 27 juil. 2017 à 21:37
Bonjour,

« Existe t - il une formule que me permettrait d'associer une référence produit (nombre) à une désignation produit (texte) et que la colonne de désignation de produit se remplisse toute seule ? »Non, ça tiens du divinatoire !

Par contre, lorsqu'on dispose d'un catalogue avec les références et leurs désignations, il est possible d'aller chercher dans ce catalogue la désignation qui correspond à une référence (et dans certains cas vice-versa, la référence qui correspond à la désignation).
Ceci grâce aux fonctions de recherche ou de base de données d'Excel.
La plus simple étant RECHERCHEV()

Cordialement
Patrice
1