Recherche différentes valeurs
finaltititi
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ouvre (encore) un sujet parce que je bloque sur un problème avec Excel.
Toujours sur mon document Excel avec des stages et des feuilles d'attestation de présence, j'ai une autre requête.
https://www.cjoint.com/c/GGBpq64ISRW
Dans cet exemple, j'ai en colonne A, les différents types de stages.
Mon but serais qu'Excel puisse (n'importe où dans cette feuille ou une autre) trouver les différentes valeurs qui sont comprises entre A2 et A9.
Sachant qu'on peut rajouter différent stages, mais qu'il n'y a jamais plus de 3 stages différentes en même temps (parfois 1 seul), et que le nombre de personne par stage est aléatoire (parfois 1 stage avec 1 personne, parfois 3 stages différents avec 1 personnes par stages, parfois 2 stages avec un stage à 4 personnes et l'autres à 1 etc.)
J'ai essayé diverses choses, mais je ne suis pas arriver à ce qu'il m'affiche les différentes valeurs.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
J'ouvre (encore) un sujet parce que je bloque sur un problème avec Excel.
Toujours sur mon document Excel avec des stages et des feuilles d'attestation de présence, j'ai une autre requête.
https://www.cjoint.com/c/GGBpq64ISRW
Dans cet exemple, j'ai en colonne A, les différents types de stages.
Mon but serais qu'Excel puisse (n'importe où dans cette feuille ou une autre) trouver les différentes valeurs qui sont comprises entre A2 et A9.
Sachant qu'on peut rajouter différent stages, mais qu'il n'y a jamais plus de 3 stages différentes en même temps (parfois 1 seul), et que le nombre de personne par stage est aléatoire (parfois 1 stage avec 1 personne, parfois 3 stages différents avec 1 personnes par stages, parfois 2 stages avec un stage à 4 personnes et l'autres à 1 etc.)
J'ai essayé diverses choses, mais je ne suis pas arriver à ce qu'il m'affiche les différentes valeurs.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
A voir également:
- Recherche différentes valeurs
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonjour
il va falloir un peu plus d'explications
.. vu q'il n'y en a aucun dans votre modèle qui puisse servir d'exemple, alors que vous écrivez
à vous lire
il va falloir un peu plus d'explications
- stage en colonne A de quelle feuille?
- aller vers quel onglet
- trouver quoi dans cet onglet
.. vu q'il n'y en a aucun dans votre modèle qui puisse servir d'exemple, alors que vous écrivez
- ..dans cette feuille ou une autre.. où?
à vous lire
Excusez-moi...
Un jour j'arriverai à donner toutes les informations nécessaires du premier coup...
- Le type de stage est sélectionner dans la colonne A de la feuille qui s'appelle "Tableau récap"
- Je veux savoir les données différentes dans cette colonne A (entre 2 et 9) de façon à pouvoir m'en resservir plus tard (la suite je sais faire)
- Le résultat de la recherche peut se positionner n'importe où en dehors du tableau(si besoin de créer une autre feuille pour cela, c'est possible). Par exemple en de B15 à B18
J'espère avoir été plus claire, et je m'excuse encore de n'avoir pas donné suffisamment de renseignement la première fois...
Un jour j'arriverai à donner toutes les informations nécessaires du premier coup...
- Le type de stage est sélectionner dans la colonne A de la feuille qui s'appelle "Tableau récap"
- Je veux savoir les données différentes dans cette colonne A (entre 2 et 9) de façon à pouvoir m'en resservir plus tard (la suite je sais faire)
- Le résultat de la recherche peut se positionner n'importe où en dehors du tableau(si besoin de créer une autre feuille pour cela, c'est possible). Par exemple en de B15 à B18
J'espère avoir été plus claire, et je m'excuse encore de n'avoir pas donné suffisamment de renseignement la première fois...
Ne vous excusez pas, on comprend,ce n'est pas si facile de réaliser que les autres ne sont pas au courant de votre périmètre.
Mais sans animosité, même à la lecture du second message, je ne sais toujours pas ce qu'il faut chercher?
B15:B18?pourquoi pas, mais avez vous un exemple de ce que vous voulez y voir
c'est surtout ça qui manque, vu que nous n'avons pas les onglets
Mais sans animosité, même à la lecture du second message, je ne sais toujours pas ce qu'il faut chercher?
B15:B18?pourquoi pas, mais avez vous un exemple de ce que vous voulez y voir
c'est surtout ça qui manque, vu que nous n'avons pas les onglets
Les onglets n'ont aucune importance oubliez cette partie. (j'ai effacé cette partie dans mes autres messages pour plus de clarté, désolé encore)
Je veux juste qu'Excel m'affiche les différentes valeurs qui mises entre A2 et A9 de la feuille "Tableau Récap"
C'est juste ce que je veux
Je veux juste qu'Excel m'affiche les différentes valeurs qui mises entre A2 et A9 de la feuille "Tableau Récap"
C'est juste ce que je veux