Insérer des données excel dans Word

Roro_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roro_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des données saisies dans Excel vers Word.

Dans un premier fichier j'ai défini des informations dans Excel. Sous Word j'ai créé des signets aux endroits où je souhaite intégrer les valeurs de la deuxième colonne du fichier Excel.

Dans mon classeur Excel, première colonne les données de base (reprises sous forme de signet sur Word) et dans le deuxième colonne les informations à exporter vers le fichier Word.

J'ai essayé en vain de reprendre d'autres macros sans aboutir au résultat escompté.

Je suis un débutant en macros, je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos remarques.

Roro

http://www.cjoint.com/c/GKeqokriXq6
http://www.cjoint.com/c/GKeqlNMKtU6
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Y a pourtant beaucoup d'exemples sur Internet pour ce type de manipulations.
Toutes les explications ici :

https://excel.developpez.com/faq/?page=Word

Par ailleurs, tu as un fichier Excel xlsx et un fichier Word doc. Ce n'est donc pas la même version, et Office n'aime pas trop les mélanges de version. Donc commence par enregistrer ton fichier Word au même format qu'Excel.

Quant à la macro, il faut déjà savoir si tu vas créer à chaque fois un nouveau fichier Word basé sur un modèle, ou bien s'il s'agit d'un fichier existant qui sera à chaque fois modifié.

Dans ton fichier Excel, tu utilises plusieurs fois des noms de champ pour la même chose. Pourquoi ? Pourquoi par exemple 3 x "Civilité" pour la même chose ? Pourquoi 2 x "Lieu" pour la même chose ?

Sinon, si tu n'es pas à l'aise avec les macros, il y a la version publipostage, très simple (à partir de Word) qui ne nécessite pas de macro.

m@rina
2