Faire une liste regroupant plusieurs valeurs
babouche610
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Babouche610 -
Babouche610 -
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet mais je n'arrive pas à me l'appliquer.
Je travaille dans une entreprise où j'ai besoin d'avoir un suivi des produits.
Dans chaque onglet, j'ai le thème qui regroupe plusieurs produits avec leur caractéristiques (exemple : onglet "alimentation" "beauté" "cadeau"... avec plusieurs articles dans chaque)
Je souhaiterai avoir une feuille qui regroupe les articles (sans leur détails techniques) dans ce genre :
A1 : nom de l'article
B1 : alimentation
C1 : beauté
D1 : cadeau
etc...
et dans la ligne 2 une croix qui me dit que l'article en question (A1) peut-être "alimentation" et "cadeau" (donc une croix se mettrait en B2 et D2)
Est-ce possible ?
J'ai le tableau de préparé si c'est plus facile mais je ne sais comment le joindre dans le commentaire.
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet mais je n'arrive pas à me l'appliquer.
Je travaille dans une entreprise où j'ai besoin d'avoir un suivi des produits.
Dans chaque onglet, j'ai le thème qui regroupe plusieurs produits avec leur caractéristiques (exemple : onglet "alimentation" "beauté" "cadeau"... avec plusieurs articles dans chaque)
Je souhaiterai avoir une feuille qui regroupe les articles (sans leur détails techniques) dans ce genre :
A1 : nom de l'article
B1 : alimentation
C1 : beauté
D1 : cadeau
etc...
et dans la ligne 2 une croix qui me dit que l'article en question (A1) peut-être "alimentation" et "cadeau" (donc une croix se mettrait en B2 et D2)
Est-ce possible ?
J'ai le tableau de préparé si c'est plus facile mais je ne sais comment le joindre dans le commentaire.
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Faire une liste regroupant plusieurs valeurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
4 réponses
Bonjour
effectivement, ce sera plus clair avec le tableau
rajoutez y quelques explications si besoin et déposer le ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
effectivement, ce sera plus clair avec le tableau
rajoutez y quelques explications si besoin et déposer le ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Voici le lien où vous pourrez trouver mon tableau :
https://mon-partage.fr/f/8yKZNBuj/
Merciiii beaucoup
https://mon-partage.fr/f/8yKZNBuj/
Merciiii beaucoup
Pas sur d'avoir compris, mais essayez quand même cette formule en B5 à tirer sur tout le tableau
=SI(NB.SI(INDIRECT(C$4&"!B:B");$B5);"X";"")
attention:
=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&C$4&"'!B:B");$B5);"X";"")
pour rajouter les apostrophes encadrant le nom de feuille
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
=SI(NB.SI(INDIRECT(C$4&"!B:B");$B5);"X";"")
attention:
- bien placer le signe $ devant le B de B5 et devant le 4 de C4 et aussi le ! devant B:B
- pour garantir un résultat correct,les titres dans la ligne 4 doivent être strictement conformes aux libellés des noms de feuilles
- avec cette écriture, les noms de feuille ne doivent pas comporter de blanc, sinon, écrire:
=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&C$4&"'!B:B");$B5);"X";"")
pour rajouter les apostrophes encadrant le nom de feuille
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt