Faire une liste regroupant plusieurs valeurs

babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Babouche610 -
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet mais je n'arrive pas à me l'appliquer.

Je travaille dans une entreprise où j'ai besoin d'avoir un suivi des produits.

Dans chaque onglet, j'ai le thème qui regroupe plusieurs produits avec leur caractéristiques (exemple : onglet "alimentation" "beauté" "cadeau"... avec plusieurs articles dans chaque)

Je souhaiterai avoir une feuille qui regroupe les articles (sans leur détails techniques) dans ce genre :

A1 : nom de l'article
B1 : alimentation
C1 : beauté
D1 : cadeau
etc...
et dans la ligne 2 une croix qui me dit que l'article en question (A1) peut-être "alimentation" et "cadeau" (donc une croix se mettrait en B2 et D2)

Est-ce possible ?

J'ai le tableau de préparé si c'est plus facile mais je ne sais comment le joindre dans le commentaire.

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
effectivement, ce sera plus clair avec le tableau
rajoutez y quelques explications si besoin et déposer le ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien où vous pourrez trouver mon tableau :

https://mon-partage.fr/f/8yKZNBuj/

Merciiii beaucoup
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Pas sur d'avoir compris, mais essayez quand même cette formule en B5 à tirer sur tout le tableau

=SI(NB.SI(INDIRECT(C$4&"!B:B");$B5);"X";"")
attention:
  • bien placer le signe $ devant le B de B5 et devant le 4 de C4 et aussi le ! devant B:B
  • pour garantir un résultat correct,les titres dans la ligne 4 doivent être strictement conformes aux libellés des noms de feuilles
  • avec cette écriture, les noms de feuille ne doivent pas comporter de blanc, sinon, écrire:

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&C$4&"'!B:B");$B5);"X";"")
pour rajouter les apostrophes encadrant le nom de feuille

revenez si ça ne convient pas

crdlmnt
0
babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la rapidité !

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Il n'y a aucune valeur qui s'inscrit.

En fait je souhaite remplir le tableau de la feuille "liste" grâce aux éléments des autres feuilles.

J'ai mis un exemple dans la ligne 5 du tableau de la feuille "liste".

Merci encore
0

et ce n'est pas ça que vous cherchez?
notez que j'ai modifié les titres de colonnes pour qu'ils correspondent aux noms de feuille (police, texte, casse)
https://mon-partage.fr/f/77fqxXiH/
crdlmnt
0
Babouche610 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup,

C'est pas mal en effet,

Je vais me débrouiller avec.

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus.

A bientôt

Cet
0