Recherche de 1 donnée en fonction de 3 autres
Fermé
Nomie2712
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
7 nov. 2017 à 12:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 nov. 2017 à 18:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 nov. 2017 à 18:26
A voir également:
- Recherche de 1 donnée en fonction de 3 autres
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Couper photo en 3 instagram - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
7 nov. 2017 à 12:34
7 nov. 2017 à 12:34
Bonjour
sans fichier difficile de vous répondre avec précision, mais on peut vous proposer:
=INDEX(champ N° de commande;EQUIV(cell date&cell technicien&cell période;champ date&champ technicien&champ période;0))
attention cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre formule)
mais cette formule ne vous ressortira que le premier N° si vous avez plusieurs commandes le même jour pour la même période pour le même technicien
et si ça ne va, revenez en joignant un fichier ici:
http://mon-partage.fr
et coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
sans fichier difficile de vous répondre avec précision, mais on peut vous proposer:
=INDEX(champ N° de commande;EQUIV(cell date&cell technicien&cell période;champ date&champ technicien&champ période;0))
attention cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre formule)
mais cette formule ne vous ressortira que le premier N° si vous avez plusieurs commandes le même jour pour la même période pour le même technicien
et si ça ne va, revenez en joignant un fichier ici:
http://mon-partage.fr
et coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
7 nov. 2017 à 14:09
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Ca affiche #N/A
Je ne sais pas trop pourquoi.
Modifié le 7 nov. 2017 à 14:41
plusieurs choses à faire pour mettre votre système au point:
feuille 0_1:
pour faire simple, compléter vos formules de recherche:
=SIERREUR(RECHERCHEV(....));"")
par exemple en feuil0_11
ect.. car tout est comme ça
feuille Planning
.. et tout ce qui m'échappe encore dans cette pagaille
et si ça ne marche pas encore quand vous aurez fait ce grand nettoyage, revenez avec un fichier d'aplomb et exploitable
Celui ci ne l'est pas du tout
bon courage et peut être à plus
crlmnt
7 nov. 2017 à 16:41
J'ai fait toutes les modifications demandées.
"•il n'y a pas un seul champ dans la, formule qui soit aligné sur les mêmes lignes que les autres. Passez INDEX et tous les éléments de EQUIV sur les mêmes hauteurs et N° de ligne!! "
C'est à dire ?
{=INDEX(Planning!$A$4:$A$400;EQUIV(Planning!$C5&Planning!$A6&Planning!$B6;Feuil1!$M$4:$M$400&Feuil1!$N$4:$N$400&Feuil1!$O$4:$O$400;0))}
J'ai donc ré-éssayé d'implanter cette formule mais elle ne fonctionne toujours pas.
Modifié le 7 nov. 2017 à 17:12
en attendant votre modèle
crdlmnt
7 nov. 2017 à 17:24