Les discussions
Inverse concatener copie de caractères sans espace
Bonjour, Je suis embêtée car j'ai une série de lettres répétitives avec le meme nombre de caractères (9) type ABABBBAAB ou BABABBBBA et je souhait...
Macro pour comparer 2 listes de nom
RésoluBonjour, j’explique mon problème j'ai une feuille « Membre 2018 » avec une colonne « Nom » j'ai une feuille « Archive 2017 » avec colonne « No...
Conversion word en excel
RésoluBonjour, bonjour, comment convertir un fichierword en fichier excel? Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Signal ou supprime les lignes contenant un double
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide sous excel... La 50 est correct. Ma ligne 48, 49, 51, 52 et 53 contiennent un doublon. Je souhaite ...
Remplissage automatique de données
Bonjour, Je génère des nombres aléatoires avec la fonction =ALEA.ENTRE.BORNES(1; 100) en tapotant F9. Comment faire pour "ranger" automatiquement ...
Tableau de congés automatisé excel
RésoluBonjour, je vous voudrais finaliser un tableau de congés, mais je ne sais quelle formule excel utiliser pour obtenir un "2" lorsque la colonne H12...
Rechercher les valeurs qui apparaissent le plus
Bonjour, Voila j'ai une immense base de données présentant les réservations qui ont été effectuées dans mon restaurant au cours des 6 derniers mois...
Comment faire un résume (summary)
bonjour j'ai un fichier excel avec plusieurs colonne. la dernière ligne est le total de toutes les colonnes. j’aimerais faire un résumé avec le nom ,...
Graphique qui se modifie si changement de filtres
Bonjour à tous :) , Voilà mon souci. Je viens de créer un graphique très simple à batons. L'abscisse représente de 1 à 12, les 12 mois de l'année...
Importation automatisé base de données excel
RésoluBonjour, je suis un stagiaire et je suis recruté pour trouver une méthode de planification de la production, j'ai proposé u model a mon supérieur et ...
Cumuler 2 colonnes dans un tcd
RésoluBonjour, Mon titre n'est pas très explicit mais je pense qu'un exemple aidera à comprendre. J'ai dans ma colonne A des thèmes (Ex : Jambon, Salad...
Onglet contrôles dans ongler développeur
Bonjour, j'ai créé un classeur excel (que j'ai enregistré sous forme .xlsm) avec une dizaine de feuilles qui sont liées entre elles par des formule...
Sommeprod conditionelle
RésoluBonjour à tous, C'est mon premier post sur un forum, je vais essayer d'etre le plus clair possible. J'ai un tableau avec trois colonnes, l'une des...
Crédits débits
RésoluBonjour, Encore moi. je suis conscient de n'avoir pas été assez précis. Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide. Ma question: ...
Daily dashboard
Bonjour à tous, Je souhaiterai faire un daily Dashboard des revenue (traffic incoming) et coût (traffic outgoing) sous excel si vous avez des modèl...
Recherche mot base de donnée
Bonjour à tous J'ai retranscrit mon problème dans un cas simple (voir capture ci-dessous). Pour faire simple, comme je peux avoir 75 dans la cas...
Positif/négatif
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide. Ma question: j'ai un tableau financier. avec ligne crédit et ligne débit. Je voudrais ...
Liste deroulante
Bonjour! je veux pouvoir afficher le contenu (tous les noms) d'une liste déroulante sur Excel, C à d, que je n'aurai pas besoin de la petite flèche...
Recopie de données
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de recopier des données d'une cellule à l'autre. Habituellement lorsque la donnée provient du mê...
Recherche formule de croissance
Bonjour, Je cherche une formule excel pour des projections d'abonnements Par exemple nombre d'utilisateur au mois 1 = 100 nombre d'utilisate...
Tcd et graphique
Bonsoir, J'ai des données que je souhaiterai analyser mais je sais pas comment m'y prendre: TCD, formule ou graphique? et dans tous les cas comment...
Défusionner des cellules sans perdre les données
Bonjour à tous, J'ai un petit problème à résoudre J'ai des entrées dans le champ A1:A3 (A1=Produits-A2=Code-A3=Nom) quant je fusionne ces trois ...
Aide avec formules - tableaux d'amortissement
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aider avec quelque formules dans mon fichier. Je suis passionné par Excel et je voudrais m'améliorer. Pourriez-vous m...
Recherche soluton couleur&catégorie
Bonjour à tous, Je gère une base de données sous Excel qui me permet de réaliser un classement de course à pied. Je possède ainsi différentes colo...
Aide sur code vba couleur
Bonjour, J'aimerais insérer dans le code en complétement l'élément suivant: .Interior.Color Option Explicit Dim tabloC, i&, ln& Sub Co...
Excel - copier une valeur vers une autre page
RésoluBonjour, Je suis navrée de venir vous embêtez avec une question aussi basique, j'ai pourtant bien chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé... ...
Tableau de fractionnement pour les conges poses
Bonjour, 2 dates 01/05/2018 et le 31/11/2018 : colonne D1 (01/05/2018) D2 ( 31/11/2018) date de debut de conge colonne A ...
Formule nombre d'heures ouvrées
RésoluBonjour, je souhaite calculer le nombre d'heures entre deux heures en excluant les we et jours fériés. Ex heure 1 : 31/01/2017 11:00 (cellule A...
Mise en forme par macro excel
Bonjour à tous je suis en train de m'arracher les cheveux en essayant de créer une macro pour mettre en forme une feuille excel qui n'est pas explo...
Insérer un numéro d'ordre dans un tableau par vba
RésoluBonjour, Je viens de créer avec succès un classeur qui pour but d'importer d'un classeur global des élevés qui auront besoin d'un soutien lors du...
Probleme macro
RésoluBonjour, j'ai trouvez dans un forum une macro pour recherche un mot et cela souligne en vert et m'afficher dans une fenêtre mais malgré la modific...
Mise en forme conditionnelle texte
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et j'ai besoin d'appliquer une mise en forme conditionnelle. Critère en colonne F : contient "en 18",il faut applique...
Formule adaptable
RésoluBonjour, Avec excel, dans une colonnes j'ai des chifres different (60, 75, 73) et d'autres avec (rien inscrit dedans) je rempli au fur et a mesure ...
Addition
RésoluBonjour, Je commence avec Excel et j'ai besoin d'aide. Y a t'il un formule pour additionner que 2 cellules (A3 + A10) d'une même colonne ? Merci de...
Dans excell
RésoluBonjour à vous, Je voudrais savoir comment on peut changer les valeurs par défaut des commentaires d'une cellule ? Merci d'avance
Formule nombre d'heures ouvrées
Bonjour, je souhaite calculer le nombre d'heures entre deux heures en excluant les we et jours fériés. Ex heure 1 : 31/01/2018 11:00 (cellule A...
Valeur 1 si couleur, valeur 0 si sans couleur
Bonjour, Jai écris ceci dans ma cellule Excel =SI(CELLULE("couleur";D1:D19);1;0) Mon but est de donné un nombre total en fonction de si la cellul...
Coller une fonction
RésoluBonjour avec le petit fichier joint, je voudrais que lorsque je tape entre 0 et 12 dans la cellule nommée N ou E 13 s'inscrit dans l'autre cellule h...
[excel] problème de condition if elseif
RésoluBonjour, Je cherche à remplir une cellule colonne M avec une valeur en fonction de la colonne N : Columns("N:N").SelectSelection.NumberFormat =...
Liens hypertextes + incrémentation de feuilles
RésoluBonjour, Je souhaite créer un classeur de 51 feuilles, dont 50 sont des formulaires concernant les données de 50 personnes différentes. Ils se pré...
Recherche fonction
Bonjour, j'ai réussi à faire la somme de cellule seulement si une autre cellule a un texte quelconque à l'intérieur mais j'ai changé et j'ai mis une l...
Extraire une partie du texte de la cellule b1
Bonjour, Il doit sûrement exister une formule pour mon cas car je suis désespérée à faire 1100 lignes; je vous explique; J'aimerais extraire un...
Recherche valeur conditionnelle multiple résultats
RésoluBonjour, Je suis généralement un débrouillard mais je dois avouer que mes compétences Excel se révèlent insuffisantes pour ce que je cherche à réa...
Collecter tous les mercredis et dimanches du mois
RésoluBonjour, Aimerais collecter que les Mercredi et Dimanche du mois courant et les afficher sous forme de colonnes dans un ordre croissant: A1 = date...
Excel 2010 - impossible de charger le objet ...
RésoluBonjour, Je travaille en réseau sécurisé donc je ne dispose pas des accès pour télécharger quoi que ce soit ou modifier les paramêtres généraux. ...
Mise forme conditionnelle
RésoluBonjour j'ai un petit souci dans une mise en forme conditionnelle la 1er variante est simple si pas la même référence, pas de couleur, si identi...
Réduire la taille des ascenceur sur excel
RésoluBonjour, Lors de la suppression de cellules sur une feuille Excel, les ascenceurs ne se redimentionne pas toujours. Comment faire pour réajuster l...
Excel - inverse de concatenate
RésoluBonjour à tous, Dans ma colonne C, j'ai du texte qui est séparé en deux par une virgule. Y-t-il un moyen simple de déplacer la seconde partie de...
Créer une formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/HBfotnuDwc2 Je souhaiterais que dans la cellule M6 apparaisse le résultat de la cellule B7 et que dans la cel...
Excel bloquer une valeur
RésoluBonjour, Lorsque ds une formule je souhaite conserver une cellule de reference par exemple F3 mais lorsque j'etire la formule vers les autres cell...