Moyenne de pourcentage d'évolution
Résolu
Meelania123
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide sur un calcul Excel.
Pour résumer, j’ai calculé les % d’évolution des ventes d’un produit, à la semaine sur 2016 et 2017.
Je constate que j’ai une baisse des ventes à partir d’un moment T et que la baisse se poursuit encore à ce jour.
J’aurais donc voulu calculer une moyenne de ces pourcentages d’évolution afin de présenter la baisse moyenne des ventes à partir de ce moment T.
J’espère avoir été claire,
J’ai mis une image de mon tableau pour que ce soit plus explicite :

Un grand merci d’avance,
Cdt,
M
J’aurais besoin d’aide sur un calcul Excel.
Pour résumer, j’ai calculé les % d’évolution des ventes d’un produit, à la semaine sur 2016 et 2017.
Je constate que j’ai une baisse des ventes à partir d’un moment T et que la baisse se poursuit encore à ce jour.
J’aurais donc voulu calculer une moyenne de ces pourcentages d’évolution afin de présenter la baisse moyenne des ventes à partir de ce moment T.
J’espère avoir été claire,
J’ai mis une image de mon tableau pour que ce soit plus explicite :
Un grand merci d’avance,
Cdt,
M
1 réponse
-
Bonjour
le problème de votre tableau est qu'il contient des textes dans la colonne semaine au lieu de valeurs num (sauf si semaine s'affiche suite à un formatage de cellule?)
Sinon il est facile d'utiliser (à partir d'Excel 2007):
=MOYENNE.SI.ENS(D:D;A:A;">=N° Sem début";A:A;"<=N° Sem fin")
ou si vos limites sont dans des cellules:
=MOYENNE.SI.ENS(D:D;A:A;">="&cell début";A:A;"<="&cell.fin)
ou si c'est pour une moyenne à partir d'une limite minimum jusqu'au dernier % enregistrer:
=MOYENNE.SI(A:A;">=N° début";D:D)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!