Comment insérer une variable dans VBA FormulaR1C1

JC2018 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis novice dans VBA Excel, et voudrais faire un macro avec une variable dans la formule FormulaR1C1, ici la variable est le chemin des images, comme le montre l'exemple suivant :

Sub test()
Dim chemin As String
chemin = "C:\images\"
Selection.FormulaR1C1 = "= & chemin & RC[-21] & "".jpg"""
End Sub

Mais il ne fonctionne pas !!
J'ai passé plusieurs heures dessus avec les différents sites mais impossible de le résoudre...

J'ai besoin de vos aides, merci d'avance.

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

essaie avec :
Selection.FormulaR1C1 = "=" & chemin & "RC[-21] & .jpg"  

eric
0
JC2018 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, j'ai fait copier-coller votre formule, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous d'autres solutions?

Merci d'avance.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bojour,

Salut Eric, ca va ? ;o)

Qu'il y a t il dans RC[-21] ?

pourquoi ne pas utiliser "formulalocal" qui permet d'écrire la formule excel française plus facile à comprendre?

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Salu michel,

ça va bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi :-)

@JC2018 :
et dans quelle cellule es-tu quand tu lances la macro ?
Au moins Vx j'espère.
0