Comment insérer une variable dans VBA FormulaR1C1
JC2018
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis novice dans VBA Excel, et voudrais faire un macro avec une variable dans la formule FormulaR1C1, ici la variable est le chemin des images, comme le montre l'exemple suivant :
Sub test()
Dim chemin As String
chemin = "C:\images\"
Selection.FormulaR1C1 = "= & chemin & RC[-21] & "".jpg"""
End Sub
Mais il ne fonctionne pas !!
J'ai passé plusieurs heures dessus avec les différents sites mais impossible de le résoudre...
J'ai besoin de vos aides, merci d'avance.
Je suis novice dans VBA Excel, et voudrais faire un macro avec une variable dans la formule FormulaR1C1, ici la variable est le chemin des images, comme le montre l'exemple suivant :
Sub test()
Dim chemin As String
chemin = "C:\images\"
Selection.FormulaR1C1 = "= & chemin & RC[-21] & "".jpg"""
End Sub
Mais il ne fonctionne pas !!
J'ai passé plusieurs heures dessus avec les différents sites mais impossible de le résoudre...
J'ai besoin de vos aides, merci d'avance.
A voir également:
- Vba formular1c1 avec variable
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse, j'ai fait copier-coller votre formule, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous d'autres solutions?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse, j'ai fait copier-coller votre formule, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Auriez-vous d'autres solutions?
Merci d'avance.