Extraction de données
JessAugs
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
Je souhaite obtenir des décomptes d'heures pour des professeurs selon un tableau.
Sur un premier onglet j'ai les colonnes suivantes:
A: classe (cela va de 1 à 12)
B: Cours (type de cours - allemand, anglais, maths...)
C: nb heures hebdomadaires
D: Initiales du professeur
Un professeur va apparaître plusieurs fois dans mon tableau. Exemple: PB enseigne les maths en 7e classe, le dessin en 2e classe et la musique en 4e classe.
Sur un autre onglet, j'aimerais avoir une mise en page type, et pouvoir choisir à chaque fois le professeur, et avoir un tableau qui montrerai uniquement les lignes le concernant (dans mon exemple: 2e - dessin/4e musique/7e maths). J'aimerais que ça soit vraiment sur un autre onglet, puisque mon 1er onglet est ma "base de données".
Je bricole pas mal d'habitude, mais là je sèche. Tout ce que je tente ça ne marche pas.
Merci du coup de main et belle fin de journée!
Je souhaite obtenir des décomptes d'heures pour des professeurs selon un tableau.
Sur un premier onglet j'ai les colonnes suivantes:
A: classe (cela va de 1 à 12)
B: Cours (type de cours - allemand, anglais, maths...)
C: nb heures hebdomadaires
D: Initiales du professeur
Un professeur va apparaître plusieurs fois dans mon tableau. Exemple: PB enseigne les maths en 7e classe, le dessin en 2e classe et la musique en 4e classe.
Sur un autre onglet, j'aimerais avoir une mise en page type, et pouvoir choisir à chaque fois le professeur, et avoir un tableau qui montrerai uniquement les lignes le concernant (dans mon exemple: 2e - dessin/4e musique/7e maths). J'aimerais que ça soit vraiment sur un autre onglet, puisque mon 1er onglet est ma "base de données".
Je bricole pas mal d'habitude, mais là je sèche. Tout ce que je tente ça ne marche pas.
Merci du coup de main et belle fin de journée!
A voir également:
- Extraction de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faudrait le fichier:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/