Questions formule recherche

Résolu/Fermé
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - Modifié le 23 févr. 2018 à 09:48
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 23 févr. 2018 à 12:13
Bonjour,

Je dois mettre une formule en place qui me semble très complexe et je n’arrive pas à trouver la mise en forme à faire.
En résumer je veux :

Que si dans les colonne D,E,F il y a marquer « X » ET que la date colonne A est « 01/2018» alors tu marques les réponses correspondantes de la colonne B. Sachant qu’il peut y avoir plusieurs réponse et je souhaiterai qu’elle apparaissent toutes.

Pour expliquer un peu plus la démarche: des agents font des visites sécurités. Ils sont répartis en plusieurs « unité » et chaque unité à des objectifs mensuels à respecté en terme de visite. Du coup j’ai un tableau annuel ou chaque unité est listé avec dans les colonnes les différent mois. Et je veux que dans chaque cellule j’ai le nom des personnes ayant fait les visite le mois X.

Si vous avez des idées de comment mettre en forme la formule ça m’aiderai énormément.

https://mon-partage.fr/f/I3YU8TTS/


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
23 févr. 2018 à 09:13
Bonjour
ça demande des éclaircissement
où voulez vous afficher le résultat?
il peut y avoir plusieurs résultats, ils viendront d'où?
pourquoi janvier alors qu'avec X en D E F ce sont les mois suivants
etc..?.
à vous lire, si possible dans un modèle Excel que vous pouvez déposer ici:
http://mon-partage.fr
en revenant coller le lien que vous créez sur le site
crdlmnt
0
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
23 févr. 2018 à 09:28
Bonjour,

Merci de votre retour, j'ai fait un fichier simplifier de mon problème. Le premier onglet correspond a mes donnée brut. L'onglet suivi est l'endroit ou je souhaite effectuer la démarche décrite dans mon poste.

https://mon-partage.fr/f/I3YU8TTS/
0
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
Modifié le 23 févr. 2018 à 09:34
Par rapport à cette exemple du coup, il faut que dans l'onglet suivi dans la cellule B3 la formule aille chercher les info de l'autre onglet pour que :

D,E,F soit = 39KA20 - Réseaux Mâcon et A = 01/2018 et afficher les réponse correspondant de la colonne B
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 23 févr. 2018 à 11:31
.. vu le volume des données, je ne pense pas pouvoir vous proposer une solution par formule, surtout si de surcroît votre modéle simplifié est "allègé"

ce serait à la rigueur possible par formule si les listes de la base de données ne comportaient qu'une fois le code pour le même mois, mais là, ce n'est pas le cas.
Il faudrait passer par des matricielles, mais pour mettre plusieurs résultats dans la même cellule sans même savoir combien de données sont à entrer, c'est utopique dans un tel tableau.

Désolé

Je pense que vous trouverez sur ce forum quelqu'un pour gérer ça en VBA, moi, je ne suis pas compètent dans le domaine, mais il y a sur ce forum des intervenants très performants


crdlmnt
0
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
23 févr. 2018 à 12:13
Merci pour votre retour. En fait il s'agit en plus d'un fichier google sheet a la base ^^". Je vais voir en interne dans ma boite du coup.
0