Créer base de données à partir d'un tableau excel
gregoriK
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais ouvrir mon agence immobilière.
J'ai créer un fichier de suivi de prospection de porte à porte.
Là ou je bloque c'est que j'aimerais en fonction de différentes informations issue du tableau de prospection créer sur une autre feuille une liste de personnes afin de créer une base de données pour réaliser du publipostage.
Je me suis rendu sur différents forum mais je suis un profane et je ne comprend pas trop comment utiliser les fonction SI et RECHERCHE.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Ce que je cherche à faire concrètement c'est créer une liste en fonction des critères suivants :
Dans feuille "CAMAS"
SI ou RECHERCHE ????
ONGLET "nature" = "propriétaires"
+
ONGLET "situation" = "propriétaires occupant"
+
ONGLET "contact" = "non"
Alors dans feuille "LISTE DES PROPRIETAIRES"
= nom prénom + adresse (numéro de rue + type de la voie(rue, impasse,..)+ nom de la voie + code postal
Je peux vous envoyer le fichier si vous le souhaitez !!
En sachant que dans l'idée le tableau est extensible à l'infini puisque qu'il y a beaucoup de rues à traiter.
J'espère que mes propos sont compréhensible, si vous souhaitez plus de précision je reste à votre entière disposition.
Merci, merci beaucoup à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres
je vais ouvrir mon agence immobilière.
J'ai créer un fichier de suivi de prospection de porte à porte.
Là ou je bloque c'est que j'aimerais en fonction de différentes informations issue du tableau de prospection créer sur une autre feuille une liste de personnes afin de créer une base de données pour réaliser du publipostage.
Je me suis rendu sur différents forum mais je suis un profane et je ne comprend pas trop comment utiliser les fonction SI et RECHERCHE.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Ce que je cherche à faire concrètement c'est créer une liste en fonction des critères suivants :
Dans feuille "CAMAS"
SI ou RECHERCHE ????
ONGLET "nature" = "propriétaires"
+
ONGLET "situation" = "propriétaires occupant"
+
ONGLET "contact" = "non"
Alors dans feuille "LISTE DES PROPRIETAIRES"
= nom prénom + adresse (numéro de rue + type de la voie(rue, impasse,..)+ nom de la voie + code postal
Je peux vous envoyer le fichier si vous le souhaitez !!
En sachant que dans l'idée le tableau est extensible à l'infini puisque qu'il y a beaucoup de rues à traiter.
J'espère que mes propos sont compréhensible, si vous souhaitez plus de précision je reste à votre entière disposition.
Merci, merci beaucoup à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres
A voir également:
- Créer base de données à partir d'un tableau excel
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Tableau word - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide