Modification sur l'extension XLS

Fermé
kmz81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 12:16
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 24 févr. 2018 à 09:40
Bonjour
Je suis titulaire d'un pack office, l'extension de fichier xls est associée au programme WPS je voudrais XLS. Lorsque je vais sur le panneau de configuration pour modifier, excel n'est pas proposé seul apparaît WPS et le store
Comment fait on , merci
A voir également:

2 réponses

B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
23 févr. 2018 à 12:28
Bonjour,
pas très bien compris
- quelle version de Windows? et de pack?
- que vient faire WPS

En principe clic droit et vous pouvez ouvrir un fichier qui vous gêne avec à peu près n'importe quel programme et ceci pour tous les fichiers ayant la même extension
0
kmz81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 14:10
Désolé
Ma configuration répose sur WIN 10 et pack office Pack Office 2016
Sans le panneau de configuration
Menu choisir les applications par défaut par type de fichier apparaît l'application WPS pour ouvrir avec une autre application deux choix sont proposés WPS et rechercher une application sur Windows Store, l'application Excel n’apparaît pas
Merci de votre réponse
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
24 févr. 2018 à 09:40
Bonjour,
tout d'abord je ne connais pas très bien WIN10, Win7 oui (enfin j'entends les fonctions qui me sont utiles), mais pas WIN10

Donc ce que je fais quand j'ai ce type de problème:
Je me mets sous "administrateur" (SI ça ne fonctionne pas sous mon utilisateur, ce que j'essaye en premier)

Je ne passe PAS d'entrée de jeu par le panneau de configuration,
je trouve un fichier ayant l'extension que je désire, click droit, ouvrir avec autres programmes, jusqu'au moment où je suis libre de choisir n'importe quel programme ("parcourir") et je force le lien avec le programme de mon choix

Si ça ne fonctionne pas, je passe par le panneau de configuration pour faire la même chose, où j'ai toujours trouvé, jusqu'ici, l'option "parcourir".

-------------------------------------------------

Si rien ne marche je vérifie avec un deuxième ordinateur ayant un windows minimum que je peux faire ce que je veux

Si ça marche je reviens en arrière sur l'installation de Windows en partant du principe que c'est un programme que j'ai installé récemment qui interfère avec Windows.

Après je rentre dans une procédure lourde de réinstallation de Windows depuis 0 (mais je n'ai pas encore dû aller jusque là, sauf avec un antiviruis qui avait "salopé" ma machine, mais et encore, je ne suis pas parti de vraiment de 0)

Est-ce que ça vous est utile?
0