"ôter la protection de la feuille" comment empêcher cela

gghihi Messages postés 10 Statut Membre -  
danielc0 Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous.

Comment empêcher l'utilisateur d'ôter la protection de la feuille

Cordialement

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 14018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 521

Bonjour,

Faute de plus de renseignements, on peut supposer qu'il s'agit d'une feuille de calcul.

Si on veut protéger efficacement, on met un mot de passe. Où est le problème ?

0
gghihi Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour pierr10,

oui c'est une feuille de calcul verrouillée avec des cellules accessibles à liste déroulante. Je voudrais rendre inactif "oter la protection de la feuille" à l'utilisateur= éviter modification les données de la feuille.

Merci d'avance  

0
Pierr10 Messages postés 14018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 521 > gghihi Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,

Vu qu'il est facile de trouver le mot de passe pour déprotéger la feuille avec les données, il serait peut-être plus judicieux de la rendre invisible.

https://excel-exercice.com/feuille-masquee-ou-invisible-dans-excel/

0
danielc0 Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour à tous,

C'est malheureusement impossible. A partir du moment où le classeur est ouvert, un utilisateur averti fait à peu près ce qu'il veut. Dont ôter les protections des feuilles.

Daniel

0
Pierr10 Messages postés 14018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 521

Bonjour

Ah oui ! Effectivement !
Je n'imaginais pas que la protection est aussi facile à contourner. On peut même le faire en ligne. 
Je comprends mieux l'intérêt de la question.

0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonjour,

Enregistrer sous, nommer le classeur, en bas de l'assistant clic sur Outils/ puis Options générales

mettre un mot de passe pour pouvoir l'ouvrir et le lire

mettre un mot de passe pour la modification

et enregistrer

Mais la garantie n'est pas à 100%

0
Bobby2Dallas Messages postés 196 Statut Membre 2

bonjour, et si en plus de protéger la feuille, vous protégiez aussi le classeur ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjiDji59430 Messages postés 4333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour à tous,

a mon avis, avec un mot de passe ça suffit.

Celui qui sait le retirer ne fera surement pas de betises dans le fichier, et il restera protégé pour les neu-neus (sans méchanceté aucune) . - pour un fichier qui reste dans l'entreprise !)

tout le monde n'a pas le haut niveau de ceux qui repondent .....

Crdlmt

Crdlmt

0
danielc0 Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour à tous,

Pas besoin de connaissances, tu peux même ne pas le faire exprès...

Daniel

0