BONS DE COMMANDES AUTOMATIQUES + TABLEAU RECAP
via38 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je m'excuse déjà pour le titre du sujet! je ne savais pas bien comment intituler ma demande!!
Et j'annonce que cette demande est assez complexe... Je ne suis même pas certaine que ça soit possible en réalité...
Je travaille pour une société commercialisant des produits pour les pros (nous sommes distributeurs donc nous avons de multiples fournisseurs).
Nous organisons un salon afin que nos clients puissent rencontrer les industriels avec lesquels nous collaborons. Le but étant que nos clients puissent profiter d'offres promotionnelles exclusives à cette occasion.
Les industriels présents sur le salon devront remplir des bons de commande, en sachant que chacun d'entre eux présentera plusieurs produits.
Je précise ici que les commandes passées ce jour là seront livrées par ma société!
Je vais devoir créer la matrice des bons de commande pour chacun des industriels avec les produits qu'ils proposeront aux clients.
L'idée étant qu'ils n'aient plus qu'à renseigner le nom du client et les quantités produits commandés.
Je souhaiterai ajouter un bouton afin qu'ils puissent enregistrer les bons de commande et qu'un pdf soit généré à chaque enregistrement. Ca implique également qu'après enregistrement et génération du fichier PDF, la matrice du bon de commande se remette à 0 pour le prochain client ????????????
Mais ça ne s'arrête pas là!!!!
Si un génie avait une solution pour qu'un tableau recap soit alimenté automatiquement après chaque enregistrement d'un bon de commande par un industriel, je paye le champagne!!
Je vous joins une illustration ici afin que ma demande soit un peu plus claire
https://www.cjoint.com/c/OCfwBQJUDrT
Merci d'avance de vos retours!
- BONS DE COMMANDES AUTOMATIQUES + TABLEAU RECAP
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Invite de commandes - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
5 réponses
Bonjour
Ton projet est faisable , pas très compliqué mais demande des macros en VBA pour automatiser la création et l'enregistrement de PDF puis le remplissage de la feuille Recap avant d'effacer le BC
Es tu prêt à te lancer avec notre aide dans des macros ?
A mon sens il manque déjà 2 choses sur chaque BC un n° de BC et une date
Ensuite dans la feuille recap c'est trop lourd de mélanger tous les industriels, perso je ferai une feuille recap par industriel
En plus je présenterai cette feuille recap dans l'autre sens
1 commande sur 5 colonnes avec
1ere ligne 1ere colonne n°s BC
2eme ligne 1ere colonne nom client
3eme ligne 1ere col code art 1er article
3eme ligne 2eme col lib art 1er article
3eme ligne 3eme col qté art 1er article
3eme ligne 4eme col remise art 1er article
3eme ligne 5eme col commentaire art 1er article
etc
Cdlmnt
Via
je suis plus que prête!
en effet, j'avais pensé à faire une feuille recap par industriel, certainement bien plus simple à mettre en place et plus facile à la lecture. je pourrai quoi qu'il en soit travailler sur les données à posteriori.
je ne suis pas tellement calée en terme de macro VBA. Donc je suis à l'écoute de tes conseils et explications!
Merci :)
Julie
Re
Bien alors première étape
Etablir les canevas définitifs de tous les BC et de toutes les feuilles Récap
A ce sujet dans chaque BC il y aura laliste de tous les produits susceptibles d'être vendus ou doivent il être accessibles par liste déroulante ?
A combien estimes tu l nombre de BC par industriel au max
Via
Le listing produit sera directement sur le BC.
Et j'estime à 30 BC max par industriel (en comparaison avec le salon 2024)
Je vais bosser sur les canevas (j'en ai pour un petit moment, j'en ai 40 à faire ????????????????????????????
Mais je vais déjà en faire un 1er que je mettrai en lien ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question