Coier-coller de date dans excel
RésoluCelinette21300 Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 févr. 2025 à 09:54
- Coier-coller de date dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour Celinette21300
L'idéal serait de nous envoyer une copie du document original pour "voir" ce qu'il contient... Sans données personnelles bien sur !!
Vous pouvez utiliser https://www.cjoint.com/ gratuit pour nous envoyer le lien.
Sinon, pour vérifier votre document d'origine, essayez de supprimer le format date, mettre un format nombre std sans décimale. Une date comme 21/01/2025 doit alors afficher 45678 qui correspond au 45677ème jours après le 01/01/1900, date du début du calendrier d'Excel...
Si ce n'est pas le cas, votre date est erronée ou mal saisie ce qui expliquerai le collage différent.
A plus tard
Bonjour Celinette21300
Dans le passé, la 1ère version d'Excel était pour Apple Macintosh, le Mac utilisait par défaut le système de date basé sur 1904, donc pour conserver la compatibilité avec les "vieilles feuilles" de calcul,donc il est possible de changer pour chaque feuille individuellement la prise en charge des dates en 1904 plutôt que 1900 (par défaut).
Il faut pour cela changer dans les Options, Options Avancées, au niveau du Calcul, choisir l'option 1904 pour la nouvelle feuille...
Mais vous allez "trainer" cela pour toujours !!
Il vaut mieux retirer cette options pour l'ancienne feuille et changer les dates déjà saisie par rapport à 1900.
A plus tard
Bonjour,
En cliquant sur la lettre ( A,B, C...) de ta colonne"source", toute celle-ci est sélectionnée.
Tu Copies toute la colonne ( collage spécial avec liaison).
Tu vas dans ton autre classeur
Tu Colles toute la colonne ( garder les N° des lignes correspondantes à l'origine )
Les dates se remplissent automatiquement dans le nouveau classeur.
Pour éviter d'avoir des affichages sur las ligne vides, dans la première cellule vide du second classeur correspondant à la 1ère ligne vide de ta colonne "source" tu insères une fonction SI, ou tu tapes: =SI([Classeur1.xlsx]Feuil1!$A$3<1;" ";[Classeur1.xlsx]Feuil1!$A$3). c'est pourquoi, il est plus pratique de garder les même N° de lignes entre les deux classeurs .
Normalement ça doit fonctionner.
Dis moi si c'est le cas.
Bon courage.
Robocopp