PROBLEME DE MISE EN FORME CONDITIONNELLE

jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite créer un planning pour gérer du personnel. Les colonnes A & B contiennent les jours du mois. Ensuite j'ai 5 grilles horaire pour 5 salariés. J'ai un souci avec le  dimanche. J'ai créer 2 mise en forme conditionnelle :
- la première lorsqu'aucun horaire est affiché les cellules sont bleues par défaut indiquant 1 Repos hebdomadaire
- la deuxième lorsqu'un horaire est inscrit dans la grille pour le dimanche le fond des cellules devient gris (pour le différencier des jours ouvrés ordinaires blanc).

Mon souci, comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-joint, lorsque je rentre les horaires du salarié 3 les cellules 04 et P4 du salarié 3 se grisent aussi. Je n'arrive pas à trouver de solution. Merci de votre aide.

https://www.cjoint.com/c/OCgnWswhubH

Cordialement Jardinours

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

6 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Quand il n'y a rien d'ecrit, c'est bleu

Donc d'origine, tu peux les colorer en bleu et au bout, il y a un tiret. le blanc n'est pas utile (c'est quoi la difference entre un jour blanc et un jour bleu ?)

maintenant le dimanche

=ET(JOURSEM($B4;2)=7;$P$4<>"-")

si c'est dimanche et qu'il n y a pas de tiret, c'est gris

Crdlmt

0
via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Normal puisque ta plage sur laquelle s'applique la MFC est =$L$4:$P$4 !

Il suffit de modifier cette plage en =$L$4:$N$4

Cdlmnt

Via

0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas... je souhaite que les cellules qui contiennent une heure deviennent grise et uniquement celle la. Ce qui n'est pas le cas avec mes formules ni en la modifiant avec vos consignes.

0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les jours travaillés dans le calendrier entier sont blancs, les repos hebdomadaires sont bleus donc le dimanche est bleu par défaut mais lorsqu'il est travaillé il est grisé pour signaler que même travaillé ce n'est pas un jour rémunéré comme les autres.

1ere cellule heure d'embauche matin
2eme cellule heure débauche matin
3eme cellule heure embauche après midi
4eme cellule heure débauche après midi
5eme cellule avec le tiret total de la journée. le tiret signale 0 heure mais il peut etre supprimé.
La dernière cellule doit être grise dès qu'une partie du dimanche est travaillé. Pour le matin et/ou l'après midi elle deviennent grises si travaillé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

Est-ce que ceci va bien (fait juste pour le salarié 1) ?

https://www.cjoint.com/c/OCgrPKOPDIG

0

Bonsoir,
oh oui c'est top, je l'ai essayé pour plusieurs salariés. Çà fonctionne très bien ! Merci Merci beaucoup.

Cordialement Stéphane

0