Item à mettre dans macro
Ju@nita Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme on vient d'avoir une mise à jour excel au bureau, et qu'on utilise beaucoup des macros dans excel, les macros ne fonctionnent plus parfaitement car j'utilise beaucoup les couleurs dans les macros et j'ai remarqué que dans la nouvelle version, les couleurs ont changées. Donc, mes numéros de couleur dans les macros ne correspondent plus.
Solution temporaire que j'ai trouvé (et qui fonctionne), j'ai avisé tout le monde de faire ceci avant d'activer une macro:
Mise en page, Couleurs Office, et choisir Office 2013-2022.
Le hic, c'est qu'il faut y penser à chaque fois car ça le changement ne reste pas.
J'ai tenté d'incorporer cette manœuvre dans les macros mais ça n'a pas fonctionné. Ça met ceci dans la macro :
ActiveSheet.Theme.ThemeColorScheme.Load()
et c'est écrit en rouge. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Y a-t-il moyen d'incorporer la manoeuvre ? ça simplifierait tellement les choses, car ainsi, je n'aurais pas à aller modifier partout où il y a des changements de couleurs dans les macros, il y en a trop.
Merci pour votre aide.
Windows / Chrome 133.0.0.0
- Item returned from customs traduction
- Google traduction photo - Guide
- Undelivered mail returned to sender traduction - Forum Réseaux sociaux
- Apply update from adb traduction - Guide
- Réponse automatique mailbox unavailable ✓ - Forum Mail
- Waldik traduction ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour,
Je ne me suis jamais colleté avec les thèmes. D'après l'aide, "ThemeColorScheme.Load" charge un jeu de couleurs à partir d'un fichier. L'exemple donné est :
ThemeColorScheme.Load ("C:\myThemeColorScheme.xml")
Daniel
donc, ça ne peut pas marcher ? pourtant, l'info provient directement de excel quand je sélectionne une charte de couleur spécifique. Je n'ai pas de fichier pour ça.
Je n'étais pas contente de voir que Excel avait changé sa charte de couleur. Ça bousille toutes mes macros. J'ai des tableaux qui doivent être en bleu alors que maintenant, ça sort un gros rose bonbon.
ça va être un immense casse-tête pour chercher les nouveaux numéros de couleur car on en a beaucoup.
D'autres idées svp ?
merci