Supprimer/modifier liste déroulante de choix dans une cellul

Phenix1970 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 7 mars 2025 à 15:22

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant la validation des données sur excel.

J'ai une base de donnée conséquente dans laquelle il y a dans certaines colonnes des liste déroulante de choix.

J'aurais besoin de supprimer ou modifier ces dernières.

Après avoir cherché dans l'onglet validation des données, puis vérifié de l'aide sur google, il est indiqué de se rendre dans l'onglet validation des données, puis dans paramètre...

Or je n'ai pas d'onglet "paramètre" dans ce volet Validation des données.

Pourriez-vous me dire comment puis-je procéder à la suppression ou modification de ces listes. Et si vous pourrez me dire comment je peux vous envoyé la pièce jointe.

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Macintosh / Safari 15.6.1

2 réponses

via38 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour

1) Pour envoyer une PJ il faut la poster sur un site de partage comme cjoint.com, faire créer un lien que tu copies et reviens coller ici

2) Pour supprimer une liste déroulante : un fois sur la cellule aller dans le ruban Données - Outils de données - Validation de données - Autoriser et choisir Tout, la cellule n'est plus liée à la liste déroulante

3) Dans cette même Validation de données il y a la Source qui est soit une plage définie style = Data!A2:A20 soit une plage nommée style =meschoix

Aller dans cette référence pour la modifier

4) Il est plus aisé d’utiliser des plages nommées notamment si on est amené à les modifier car pour cela il suffit d'aller dans Formules - Gestionnaire de noms et de sélectionner le nom et de modifier le Fait référence à :  pour passer par exemple de DATA!A2:A20 à DATA!A2:A50

5) Si la plage doit être modifiée à plusieurs reprises par ajout ou suppression d'items il est conseillé de la nommer de manière dynamique qui fait l'adaptation automatique si on supprime ou ajoute des items dans la liste, exemple pour une liste commençant en A1 de la feuille 1 et pouvant s’étirer sur x lignes la formule à mettre dans Fait référence à de la plage nommée serait :

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Cdlmnt

Via

1
PHILOU10120 Messages postés 6433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   822

Bonjour Via38

Pour passer de DATA!A2:A20 à DATA!A2:A50

Il suffit d'ajouter des cellules ou des lignes à l'intérieur des cellules extrêmes du champ avant A2 insérer en A3 ou avant A20 donc sélectionner A20 et insérer des cellules ou des lignes

Les champ peuvent être nommé ils évolueront aussi sans problème il faut juste faire attention au moment de l'insertion

1
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Bonjour,

Macro pour supprimer toutes les validations d'une feuille :

Sub test()
  ActiveSheet.Cells.Validation.Delete
End Sub

Daniel

0