Remplir tableau automatiquement

Fatoche1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille dans l’aide à domicile, et nous avons le département comme financeur. J’ai deux tableaux :

  • L’un contient les noms des patients, leur taux de participation et le nombre d’heures effectuées chaque mois (avec une ligne pour la semaine et une autre pour les heures du week-end). (tableau 2)
  • L’autre est un tableau "récap écart" que je dois compléter en renseignant les colonnes B, C, F et G pour chaque mois, de janvier à décembre. (tableau 1)

Le problème, c’est qu’une nouvelle ligne est générée à chaque changement de taux de participation, ce qui complexifie le remplissage du tableau récapitulatif.

Auriez-vous une solution pour automatiser ce remplissage, en générant une ligne à chaque changement de taux de participation ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (anonymisé dans ton cas), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur  https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 

Bonjour Fatoche1.

J'ai du mal à comprendre ton problème.

Quand tu enverras le fichier que te réclame DjiDji, remplis quelques lignes des 2 tableaux à la main, avec les différents cas de figure (notamment plusieurs taux), pour qu'on puisse voir exactement ce que tu veux automatiser.


0