Suprimmer les cellules vides

Résolu
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour a tous

un tableau en excel

en ligne 1 :    1;vide;3;vide;vide;5;

vide (la cellule n'est pas remplis

je voudrais sortir la suite en ligne 3

1;3;5; soit extraire a la suite en suprimant les zéros

merci a tous

merci a tous

3 réponses

danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

En supprimant les cellules vides :

=FILTRE(A1:E1;A1:E1<>"")

Daniel

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Daniel

Ca  m'écrit propagation

que faut il faire

0
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la formule indique PROPAGATION, c'est qu une des cellules à droite de celle où tu as mis la formule n'est pas vide :

Les pointillés bleus entourant les cellules D3 et E3 indiquent que celles-ci doivent être vides.

Daniel

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi Daniel suis revenu dessus et ça fonctionne parfaitement

encore merci

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Par de fonction FILTRE sur mon Office 2013, alors une concaténation :

=SI(A1<>"";A1;"")&SI(B1<>"";B1;"")&SI(C1<>"";C1;"")&SI(D1<>"";D1;"")&SI(E1<>"";E1;"")&SI(F1<>"";F1;"")

et si on veut que ce soit un nombre

=CNUM(SI(A1<>"";A1;"")&SI(B1<>"";B1;"")&SI(C1<>"";C1;"")&SI(D1<>"";D1;"")&SI(E1<>"";E1;"")&SI(F1<>"";F1;""))

Mais je peux me tromper dans la compréhension de la question. Rassembler dans des cellules contiguës ou dans une seule cellule ???? 

Cordialement

0

re

ca me les mets dans une seul cellule

je vais essayer de modifierla formule

a plus

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma formule oui ça va dans une seule cellule, autrement c'est celle de danielc0 (salutations) qu'il faut si ton Excel est récent.

Cordialement 

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

A force de chercher 

en A3 formule matricielle (à entrer par Ctrl + Maj + Enter)

=INDEX(A1:$E1;EQUIV(VRAI;A1:$E1<>"";0))

en B3 formule matricielle (à entrer par Ctrl + Maj + Enter) à incrémenter à droite sur C3 puisqu'il n'y a que 3 nombres à faire ressortir. Formule à adapter notamment sur la fin de la zone de recherche $E1 

=SI(B1<>"";INDEX(C1:$E1;EQUIV(VRAI;C1:$E1<>"";0));INDEX(B1:$E1;EQUIV(VRAI;B1:$E1<>"";0)))

Par contre elle n'est valable que s'il n'y a qu'une seule cellule vide entre chaque cellule pleine. Si cette formule est incrémentée vers D3 elle marquera à nouveau 5

Cordialement

0