Rechercher un terme dans une cellule

Résolu
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 févr. 2025 à 07:51

Bonjour,

J'ai une page qui me donne en B13 un numéro de tva et parfois le numéro de tva + autoliquidation (tout dépend du client)

B13 : TVA Client : BE 0406.***.*** - Autoliquidation ou

B13 : TVA Client : BE 0406.***.***

J'aurais voulu mettre dans une autre cellule une formule permettant de venir vérifier si "autoliquidation" est présent en B13 et le cas échéant venir m'afficher un texte explicatif. Le texte est assez long par contre (plus de 255 caractères)

D'avance merci pour vos idées ;-)

Windows / Chrome 133.0.0.0

7 réponses

danielc0 Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Bonsoir,

Comme ceci ?

Formule en D13 :

=SI(DROITE(B13;15)="autoliquidation";B51;"")

Le cellules D13:H15 sont fusioinnées.

Daniel

1
bigoudiii Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

Tu copies ton texte dans une cellule à part, en Feuil1!A1 par exemple et tu mets en B51 :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Autoliquidation";B13));Feuil1!A1;"")
1
The_boss_68 Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir,

Avec un commentaire qui s'affiche si Autoliquidation est trouvé

Voir lien ICI

Slts

1
The_boss_68 Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir,

Pas la peine de mettre une image, le codage ...... mais un fichier sans données confidentielles, cela à déjà été souvent précisé.

Slts

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Juste, longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, mémoire de moineau.

Le texte à faire apparaître est en page 2 en fonction de la cellule B13

https://www.cjoint.com/c/OBmtXXWx2A4

0
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à vous trois.

J'ai pris la solution de bigoudiii qui me semble correspondre le mieux à ce que je voulais.

Question subsidiaire, la ligne d'en tête se reproduit à chaque page ce qui n'est pas nécessaire. Un moyen de l'enlever ?

Merci encore pour le cup de main

0

Bonjour à tous,

Voilà, petite recherche, juste une répétition d'impression sur chaque nouvelles pages.

Problème réglé !

Encore merci à vous trois ;-)

0