Mise en forme conditionnel

Fermé
insssay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 19 mai 2019 à 22:06
insssay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 13:21
Bonsoir a tous, (URGENT)

j'ai besoin de votre aide a propos d'une mise en forme conditionnel complexe comme suite:
je veux colorer automatiquement une cellule de saisie et un nombre variables de cellules voisines. sachant que ce nombre de cellule est égal a un chifre sur une autre cellule, aussi la couleur ce change selon le text de siasie (Produit).

Merci de voir l'exemple que j'ai fait manuellement:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 mai 2019 à 03:12
Bonsoir.

Ta mise en forme est tellement complexe que je n'ai pas compris ce qu'il faut faire !
  • Qui décide que c'est en B7 et en G11 qu'il faut écrire Produit 1 ? Et en D8 pour Produit 2 ?
  • Qui choisit les valeurs 3, 5, 2, 2 et 1 (nombre de cellules à colorier) ?
  • Le tableau ne dépasse pas 4 produits et 7 semaines ?

0
insssay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
20 mai 2019 à 12:33
Bonjour,
Merci d'avance
Avant de répondre a vous questions voici un example de ce que je souaite avoir:

Supposant que je saisie le produit 1 dans la cellule B7 manuellement, tous ce que je veux apres est :
- Une formule qui va me chércher le nombre exact ( dans ce cas = 3) qui correspond au produit 1 dans la colone B (S1).
- Colorer les cellules equivalents à ce nombre (=3), toute en commancant par la cellule de saisie.

Alors
- La saisie du produit je le fait manuelle (c'est à moi de choisir quel produit dans quelle semaine)
- Les valeurs dans le tableau dépend du produit et de la semaine mais ils sont connue:
- Le tableau est plus large, c'est pour toutes les semaines de l'année et environ de 10 produits


Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 mai 2019 à 03:26
Désolé : Je n'ai jamais fait de manipulation de ce genre ...
et j'ai bien peur que seule une macro (programme en VBA, que je connais pas) puisse y parvenir !
0
Merci beaucoup,
Dès que j'aurai une solution, je la partagerai avec toi.
0
Bonjour,

Une proposition avec VBA
https://www.cjoint.com/c/IEwjTqLA53C

Cordialement.
0
insssay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
22 mai 2019 à 20:31
PARFAIT
MERCI INFINNIMENT,
0
insssay Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 13:21
Bonjour gyrus et a tout le monde
je revient a vous pour une aide à raison de bien améliorer le fichier excel contenant la mise en forme conditionnel que "gyrus" m'a proposer et que je remercie beaucoup.
j'ai trouvé des difficulté à compltété le fichier surtout au niveau de VBA.

Donc j'ai essayé de séparrer les tabeleaux sur 3 feuilles différents:

Feuille1: DB (nombre de semaine par produit pour toutes les années)
Feuille2: Planning
Feuille3: Assolement

Tous les informations sur "DB" et "planning" sont inséreés manuellement.

Alors pour remplir la feuille3 "Assolement" j'ai fait un remplissage automatique avec 3 conditions Si appartir de la feuille "planning" et ca fonctione trés bien, mais maleureusement la mise en forme du départ ne fonctionne pas.


vous trouvez ci joint mon fichier complet

https://cjoint.com/c/IFhlrcTxerk

Merci a tous
0