Calcul automatique du volume terrassé
JD_69
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JD_69 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,


J'ai deux tableaux dans le fichier excel.
L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans sol. Je l'ai représenté par un code couleur avec la date. Dans le tableau 1 le total des cases correspond au volume total de la terre à terrasser. Et chaque case correspond donc à un certain volume. On a deux zone , zone EST et OUEST sachant que pour chaque zone on a 30 ligne et 4 colonne; et chaque ligne correspondant à 1 mètres de profondeur. Car pour ce terrassement on terrasse une partie dans la zone ouest puis une partie dans la zone est puis une autre dans la zone ouest.... et ainsi de suite.
J'ai inséré un calcul dans le premier tableau (tabl1) de telle sorte qu'il me renvoie le nombre de cellules quand je rentre le volume qui a été excavé.
QUESTION : Comment faire pour que le nombre de cellules du tableau 1 correspondant au volume terrassé se colore automatiquement après que j'ai rentré le volume terrassé dans la cellule correspondante (ici tabl 2,colonne C )?
Et comment faire pour relier le tableau 1 et 2 de telle sorte que lorsque je rentre la date dans le tableau 2 (colonne B) il m'affiche dans le tableau 1 les cellules colorées avec la date écrite, et ceci chaque fois que je rentre un nouvelle date et un nouveau volume sans qu'il y ait chevauchement et en distinguant la zone EST et Ouest
J'ai besoin d'une réponse en urgence!!!!
Je tiens à préciser que je préfère quelque chose de simple sans macros.
Merci pour votre aide.
J'ai deux tableaux dans le fichier excel.
L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans sol. Je l'ai représenté par un code couleur avec la date. Dans le tableau 1 le total des cases correspond au volume total de la terre à terrasser. Et chaque case correspond donc à un certain volume. On a deux zone , zone EST et OUEST sachant que pour chaque zone on a 30 ligne et 4 colonne; et chaque ligne correspondant à 1 mètres de profondeur. Car pour ce terrassement on terrasse une partie dans la zone ouest puis une partie dans la zone est puis une autre dans la zone ouest.... et ainsi de suite.
J'ai inséré un calcul dans le premier tableau (tabl1) de telle sorte qu'il me renvoie le nombre de cellules quand je rentre le volume qui a été excavé.
QUESTION : Comment faire pour que le nombre de cellules du tableau 1 correspondant au volume terrassé se colore automatiquement après que j'ai rentré le volume terrassé dans la cellule correspondante (ici tabl 2,colonne C )?
Et comment faire pour relier le tableau 1 et 2 de telle sorte que lorsque je rentre la date dans le tableau 2 (colonne B) il m'affiche dans le tableau 1 les cellules colorées avec la date écrite, et ceci chaque fois que je rentre un nouvelle date et un nouveau volume sans qu'il y ait chevauchement et en distinguant la zone EST et Ouest
J'ai besoin d'une réponse en urgence!!!!
Je tiens à préciser que je préfère quelque chose de simple sans macros.
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:
- Calcul volume remblais excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
" J'ai besoin d'une réponse en urgence!!!! "
Phrase à bannir absolument ! Il n'y a rien de tel pour décourager toute velléité de réponse ...
Et lorsqu'on se dit pressé, on joint le fichier Excel concerné, et pas de simples images !
Phrase à bannir absolument ! Il n'y a rien de tel pour décourager toute velléité de réponse ...
Et lorsqu'on se dit pressé, on joint le fichier Excel concerné, et pas de simples images !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
D'accord merci pour vos conseils.
Du coup vous trouverez ci-dessous le lien du fichier :
https://www.cjoint.com/c/IFehGgYutrX
Merci.