Calcul automatique du volume terrassé

Fermé
JD_69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - Modifié le 3 juin 2019 à 13:06
JD_69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 09:50
Bonjour,





J'ai deux tableaux dans le fichier excel.

L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans sol. Je l'ai représenté par un code couleur avec la date. Dans le tableau 1 le total des cases correspond au volume total de la terre à terrasser. Et chaque case correspond donc à un certain volume. On a deux zone , zone EST et OUEST sachant que pour chaque zone on a 30 ligne et 4 colonne; et chaque ligne correspondant à 1 mètres de profondeur. Car pour ce terrassement on terrasse une partie dans la zone ouest puis une partie dans la zone est puis une autre dans la zone ouest.... et ainsi de suite.

J'ai inséré un calcul dans le premier tableau (tabl1) de telle sorte qu'il me renvoie le nombre de cellules quand je rentre le volume qui a été excavé.

QUESTION : Comment faire pour que le nombre de cellules du tableau 1 correspondant au volume terrassé se colore automatiquement après que j'ai rentré le volume terrassé dans la cellule correspondante (ici tabl 2,colonne C )?

Et comment faire pour relier le tableau 1 et 2 de telle sorte que lorsque je rentre la date dans le tableau 2 (colonne B) il m'affiche dans le tableau 1 les cellules colorées avec la date écrite, et ceci chaque fois que je rentre un nouvelle date et un nouveau volume sans qu'il y ait chevauchement et en distinguant la zone EST et Ouest

J'ai besoin d'une réponse en urgence!!!!

Je tiens à préciser que je préfère quelque chose de simple sans macros.

Merci pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58017 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2023 17 104
3 juin 2019 à 19:05
" J'ai besoin d'une réponse en urgence!!!! "
Phrase à bannir absolument ! Il n'y a rien de tel pour décourager toute velléité de réponse ...

Et lorsqu'on se dit pressé, on joint le fichier Excel concerné, et pas de simples images !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
JD_69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
4 juin 2019 à 09:34
Bonjour,

D'accord merci pour vos conseils.

Du coup vous trouverez ci-dessous le lien du fichier :

https://www.cjoint.com/c/IFehGgYutrX

Merci.
0