Liste déroulante cascade

Résolu/Fermé
Sam63 - 30 mai 2019 à 19:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 juin 2019 à 17:39
Bonjour,

J'arrive à faire une liste déroulante à partir des choix d'une autre liste déroulante avec la fonction "=INDIRECT(nom)"
par exemple en plage B1 et C1. Comment puis je étirer par exemple jusqu'à B30 et C30, que B2 soit en fonction de C2, B3 en fonction de C etc..

Je vous remercie d'avance

PS: Je ne sais pas non plus étirer le nom du cellule comme on peut le faire avec une série de nombre ou de date.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 mai 2019 à 19:46
Bonjour
si vous voulez en B une validation via INDIRECT selon le nom en C, écrivez dans la fenêtre de validation / liste
=INDIRECT(C2)
tout simplement
0
Merci pour la réponse je me suis trompé c'est en fonction du choix de la colonne B qui détermine la liste déroulante de la colonne C mais j'ai compris le principe, mais pour étirer tout cela vers le bas comment puis je faire pour éviter de faire ligne par ligne merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 30 mai 2019 à 19:58
Ce ne sont pas les solutions qui manquent
  • vous le faite sur la 1° cellule, vous la sélectionnez et vous tirez cette cellule sur la hauteur voulue
  • ou alors vous sélectionnez tout le champ, vous placez la validation de la 1° cellule et vous entrez en maintenant la touche ctrl
  • ou encore vous copiez la cellule, vous sélectionnez le champ, clic droit / Collage spécial et "validation"

crdlmnt
0
Merci pour la réponse donc quand j'étire "B" vers le bas cela marche mais pas la colonne "C". Les liste déroulante de la colonne "C" dépendent toujours de "B1".
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 mai 2019 à 21:03
C'est anormal, si vous n'avez pas bloqué B2 dans la validation , c'est à dire écrit en C2
=INDIRECT(B2) et non pas =INDIRECT($C$2)

alors déposez un modèle de votre problème ici, qu'on comprenne de quoi il s'agit
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire(demain en ce qui me concerne)
crdlmnt
0
Pour être plus clair merci.

https://cjoint.com/c/IEEtpEWm1Lu
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 mai 2019 à 10:37
Voila, je n'avais pas compris comme ça
https://mon-partage.fr/f/kh9iuDxF/
cette solution basée sur l'adresse du champ nommé, exige que les deux listes demi soient côte à côte, ou aient exactement le même écart de colonne que le tableau à remplir
si difficultés, revenez, il y a d'autres options,
crdlmnt
0
Je regarderais tout cela dès que possible en tout cas merci à toi Vaucluse
0
Bonjour Vaucluse donc je te remercie j'ai réussi à quelque chose prêt à faire ce que je voulais par contre je n'arrive pas à étirer mes 4 liste déroulante vers le bas, une partie mais pas celle des (=INDIRECT) entre autre. Voici mon fichier en pièce jointe merci cordialement.

https://cjoint.com/c/IFci6fnnI7u
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 2 juin 2019 à 11:43
vous avez donc opté pour une seule liste "demi" avec la liste complète des options
si vos validation sont correctes en E5:G5:
sélectionnez E5:G5
clic droit, "copier"
sélectionnez E6:G35
clic droit "collage spécial " (en dessous des petites icones si vous avez une fenêtre outil associée à la cellule à la sélection, sinon, dans la liste affichée)
dans la liste qui s'affiche, pointez à gauche: "validation"
et OK
à notez toutefois que cette solution n'interdit pas d'utiliser G si E n'est pas Demi)
crdlmnt
0
C'est bon je suis arrivé a ce que je voulais faire. Encore merci à vous Vaucluse bien cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 juin 2019 à 17:39
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0