Convertir un fichier excel à un macro
Fermé
paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
5 juin 2019 à 12:53
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2019 à 08:50
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2019 à 08:50
A voir également:
- Convertir un fichier excel à un macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 juin 2019 à 11:48
6 juin 2019 à 11:48
Bonjour,
C'est en cours , sois patient ! (pas que ça à faire)
mais tu n'as pas répondu à ma question:
Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?
C'est en cours , sois patient ! (pas que ça à faire)
mais tu n'as pas répondu à ma question:
Pour l'alerte "retard" pourrait on mettre la cellule concernée en rouge si dépassement du temps alloué ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 6 juin 2019 à 15:17
Modifié le 6 juin 2019 à 15:17
RE,
ci joint ^proposition (sans l'alerte bien sûr)
https://mon-partage.fr/f/3XMUJo5t/
mais tu as intér^t à tester la colonne A dans tes 3 tableaux; j'en ai fait quelques unes, à toi de terminer
Pour l'alerte je n'ai pas compris la gestion des poses mais il faudra tenir compte, bieb entendu, du nombre d'agents... bon courage
ci joint ^proposition (sans l'alerte bien sûr)
https://mon-partage.fr/f/3XMUJo5t/
mais tu as intér^t à tester la colonne A dans tes 3 tableaux; j'en ai fait quelques unes, à toi de terminer
Pour l'alerte je n'ai pas compris la gestion des poses mais il faudra tenir compte, bieb entendu, du nombre d'agents... bon courage
paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
Modifié le 7 juin 2019 à 00:10
Modifié le 7 juin 2019 à 00:10
je ne croix pas mes yeux , tu as traité ma demande juste une petite amélioration pour la clonne heure de début pour les feuilles ( ligne 1 et ligne 2 ) il faut que la 1er ligne commence par 8:10 et aprés pour les lignes qui suit l'heure de début sera l'heure de fin estimé de la ligne avant .
et pour la clonne H le caclule est basé sur le nombre des opérateurs (G2 ) donc il faut que dans les feuilles ( ligne 1 et ligne sera la meme chose poru que les temps seront correcte et non pas de copie collé ) .
On fait copie collé de colonne A jusq'à G seulement aprés les temps de début et fin estimé sont basé sur la colonne (G2 ) de chaque feuille .
la bouton nettoyer n'est pas fonctionnel , l'objectif de bouton nettoyer c'est de vider la clonne N ce qui fait automatiquement les feuilles lignes 1 et 2 seront nettoyer .
Je te remercie encore une fois et j'attend avec patiente que tu traite ces 2 soucie .
et pour la clonne H le caclule est basé sur le nombre des opérateurs (G2 ) donc il faut que dans les feuilles ( ligne 1 et ligne sera la meme chose poru que les temps seront correcte et non pas de copie collé ) .
On fait copie collé de colonne A jusq'à G seulement aprés les temps de début et fin estimé sont basé sur la colonne (G2 ) de chaque feuille .
la bouton nettoyer n'est pas fonctionnel , l'objectif de bouton nettoyer c'est de vider la clonne N ce qui fait automatiquement les feuilles lignes 1 et 2 seront nettoyer .
Je te remercie encore une fois et j'attend avec patiente que tu traite ces 2 soucie .
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
7 juin 2019 à 08:50
7 juin 2019 à 08:50
bonjour;
bah! essaie de le faire par toi-même; je n'ai guère de temps jusqu'à lundi....
bah! essaie de le faire par toi-même; je n'ai guère de temps jusqu'à lundi....
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 5 juin 2019 à 15:39
Modifié le 5 juin 2019 à 15:39
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais que lorsque tu crées une nouvelle ligne, tu appuies sur un bouton et les données se collent dans la feuille "ligne 1 ou 2 " pour se débarrasser des formules ?
suggestion:
puisque tu vas travailler que sur les feuilles "ligne", on pourrait supprimer après les données en feuille "base" qui n'aurait plus alors qu'une seule ligne: cela faciliterait la macro et allégerait le classeur à toi de décider
Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais que lorsque tu crées une nouvelle ligne, tu appuies sur un bouton et les données se collent dans la feuille "ligne 1 ou 2 " pour se débarrasser des formules ?
suggestion:
puisque tu vas travailler que sur les feuilles "ligne", on pourrait supprimer après les données en feuille "base" qui n'aurait plus alors qu'une seule ligne: cela faciliterait la macro et allégerait le classeur à toi de décider
paki1111
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
5 juin 2019 à 22:10
5 juin 2019 à 22:10
je m'excuse j'ai pas bien expliqué comment le fichier roule :
je construit la feuille base que contient mon planning global aprés je laisse la main pour l'utulisateur pour qui il gére le planning global et l'affétcé sur 2 lignes ( feuille ligne 1 et ligne ) .
La réparition faite selon la colonne N par exemple (1_1 ) veut dire copier la ligne dans la ( feuille ligne1_ 1er ligne ) .
ma demande c'est de simplifier les conditions de remplissage avec une seule bouton selon la colonne N .
je construit la feuille base que contient mon planning global aprés je laisse la main pour l'utulisateur pour qui il gére le planning global et l'affétcé sur 2 lignes ( feuille ligne 1 et ligne ) .
La réparition faite selon la colonne N par exemple (1_1 ) veut dire copier la ligne dans la ( feuille ligne1_ 1er ligne ) .
ma demande c'est de simplifier les conditions de remplissage avec une seule bouton selon la colonne N .
6 juin 2019 à 12:16
Merci beaucoup pour l'effort :)
concernant la 2eme point de l'alerte j'ai pas encore trouver la solution comment je vais comparer le temps fin estimée par rapport à la temps fin réel et lancé une alerte. Si tu as une idée merci de le lettre en fichier .