Avoir un seul prénom

Fermé
Emi - 5 juin 2019 à 09:35
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 5 juin 2019 à 10:59
Bonjour, je poste ce message car j’ai besoin d’aide sur excel. J’ai une liste de prénom avec plusieurs fois le même dans celle-ci. Mais j’aimerais que chaque prénom n’appa qu’une seule fois. Comment faire s’il vou plait ? j’ai déjà essayer de supprimer les doublons mais ça ne fonctionne pas, du coup je chercherais une formule qui me prendrait seulement une fois chaque prénom en ne prenant pas en compte le surplus... merci beaucoup de votre attention.

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 juin 2019 à 09:50
Bonjour
je poste ce message car j’ai besoin d’aide sur excel
En général, quand on vient sur un forum d'entraide Excel... :o)

... "chaque prénom en ne prenant pas en compte le surplus."
que faut comprendre par "surplus" ?

0
Par exemple dans la liste il y a 10 fois le prénom Jérôme du coup il y en a 9 en trop que je voudrais enlever pour avoir une liste de prénom avec une seule fois chaque prénom, et sans faire de copier coller, c’est pourquoi je cherche une formule ou une solution pour que ce soit aussi automatisé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 juin 2019 à 10:46
RAPPEL:
... "chaque prénom en ne prenant pas en compte le surplus."
que faut comprendre par "surplus" ?
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
5 juin 2019 à 10:59
si supprimer les doublons ne fonctionne pas c'est qu'il y a des différences entre les mêmes prénoms..
assures toi de ne pas avoir d'espace en début et en fin de saisie que tous les prénoms ont bien les accents au bon endroit, les bon tréma etc...
tu peux toujours nous transmettre le fichier sans données confidentielles afin que l'on puisse y jeter un oeil
pour joindre ton fichier
1) Tu vas dans https://mon-partage.fr/
2) Tu cliques sur [Choisir un fichier] pour sélectionner ton fichier
3) Tu Clic sur [Uploader], un lien va s'afficher que tu copies
4) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".


0