Pb avec la fonction SI

Phi13119 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
voici mon problème, j'aimerai récupérer les 6 premiers caractères d'une cellule à condition que ce soient des chiffres.
J'ai essayé la fonction SI Gauche mais les chiffres sont toujours différents donc je ne peux pas les identifier dans ma fonction
En clair, je voudrai écrire "si les 6 premiers caractères sont des chiffres alors copie, sinon met 0" ou "si les 6 premiers caractères sont des lettres (qui sont toujours différentes) alors met 0, sinon copie"
Je ne connais pas la syntaxe pour spécifier que la chaîne de caractère est numérique ou non, ou du texte ou pas.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,

Essai quelque chose comme ça :
=SI(ESTNUM(GAUCHE("A1";6))=VRAI;GAUCHE("A1";6);0)

J'ai pas excel sous la main pour vérifier l'exactitude de la formule mais dans l'idée c'est comme ça que je l'imagine.

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

regarde comme cela

=SI(ESTNUM(GAUCHE(A1;6)*1);GAUCHE(A1;6)*1;0)
0