Tri exel

velau -  
 nestor -
Bonjour,

Comment trier des milliers de lignes sur Excel. En fait, près de 100 000 et peut-être plus?
Merci

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

4 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
0
nestor

Bonjour,
A première vue, si les lignes sont bien les unes sous les autres, avec la fonction Menu/Données/Trier.
0
velau

bonjour,
j'ai bien sûr opéré de cette façon, mais le problème n'est pas le tri en lui même, mais le nombre de lignes qu'Excel peut traiter. Ainsi, j'ai pour le moment 55 000 noms de lieu que je veux trier alphabétiquement. Le tri s'effectue normalement jusqu'à environ 35000 occurrences, puis s'arrête, un message indiquant qu'Excel ne peut aller au-delà, alors que tableau accepte beaucoup plus de lignes.
voilà
merci
0
velau

bonjour,
j'ai pour le moment 55 000 noms de lieu que je veux trier alphabétiquement. Le tri s'effectue normalement jusqu'à environ 35000 occurrences, puis s'arrête, un message indiquant qu'Excel ne peut aller au-delà, alors que tableau accepte beaucoup plus de lignes.
voilà
merci
0
nestor

Bonjour,
Je viens de faire un test avec le logiciel freeware FreeOffice 2018 de SoftMaker, en copiant à plusieurs reprise une liste des villes, départements etc, jusqu'à la ligne 123120, sur une seule colonne. Le tri s'est effectué normalement en quelques secondes.
Free Office fonctionne également sur Mac. Probable qu'une version récente de MS Office pourrait également accepter de trier ce grand nombre de lignes.
Cela dit, les performances d'un ordinateur et/ou d'un logiciel ne sont pas illimitées...
https://www.freeoffice.com/fr/
0
nestor

Suite :
J'ai refait ce test en dupliquant la colonne, en tout 4 colonnes de 123120 lignes, et le tableau s'est trié sans problème, ce fut un tout petit peu plus long, peut-être 10 secondes.
0