Copie automatique de formules lors de l'insertion d'une nouvelle ligne [Fermé]

Signaler
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai un petit problème quand je veux insérer une nouvelle ligne dans un tableau les formules ne se recopient pas automatiquement. Je suis sous EXCEL 2010. Y a T il une solution?

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

5 réponses

Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Bonjour,

nouvelle ligne dans un tableau
Qu'est-ce-que vous appelez un tableau?
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Re bonjour

Eh !! mais vous êtes partout ?
Oui je me suis fait un tableau excel pour gérer un autre stock par adresse et j'ai voulu recopier une formule par incrémentation dans la même colonne. J'ai 450 lignes et je dois en rajouter de temps en temps et j'aimerai quand j’insère une ligne que les formules soient crées en même temps.
Une ligne correspond à une adresse.
Merci
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Bonjour,
Eh !! mais vous êtes partout ?
Je vous surveille…….
Normalement vu que ce n'est pas vraiment un tableau (lignes bleues), vous faites un copier/inserer les cellules copiees et ca doit le faire
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Re,
Et bien non cela ne fonctionne pas.En effet lorsque je fais un copier/insérer les cellules copiées il me demande si je veux les copiées vers le bas ou le haut et il me décale tout.
Par contre cela veut dire que lorsque je crée un tableau je suis obligé de passer par les modèles de EXCEL pour pouvoir faire des tableurs corrects. Mais même avec cette solution lorsque j'insere une ligne Excel ne me met pas les formules en automatique.
Merci de votre réponse.

Je vous surveille...... Vu mon age j'ai passé celui de faire des conneries
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Re,

de faire des conneries
On dit ca mais ………

Pouvez mettre le fichier a dispo??
Vous ne répondez pas a la question: tableau cellules deux bleue ou autre
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
Bonjour

Faire une copie d'une ligne vierge mais contenant les formules de calcul et faire une insertion de cellules copiées.

Voir cet exemple https://www.cjoint.com/c/IHrn5SmtanD

Cordialement
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Bonjour,

normalement ce que vous proposez et moi meme doit marcher chez lui, apparemment y a kake chose qui cloche chez lui…….
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
A moins que les formules soient en référence absolue, allez savoir ; il nous faudrait une copie du fichier.
Cordialement
Messages postés
15831
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2021
1 512
Re,

Je lui ai demande, nous attendons...
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

https://www.cjoint.com/c/IHrvoaKMAnS

Re bonjour
Je n'ai pas de problèmes lorsque j’insère une ligne mais moi je voudrais insérer une nouvelle ligne et que les formules soient déjà insérées dans cette ligne. Ce n'est peut être pas possible mais l'espoir fait vivre. La formule se trouve dans la dernière colonne.
Merci de vos réponses
Messages postés
54272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
16 247
Bonsoir Cluses74.

Dans ton post #4 tu écris "lorsque je fais un copier/insérer les cellules copiées il me demande si je veux les copiées vers le bas ou le haut et il me décale tout".
Il est bien entendu que tu dois sélectionner la ligne complète en cliquant dans l'en-tête de gauche, sur le N° de la ligne !
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
Bonjour

Salutations Raymond oui mais à condition de ne pas avoir un autre tableau qui doit rester intact sur la droite.

Je pense que notre ami cluses74 doit faire une manip de trop ;

Après copie des cellules à insérer (dans le tableau joint A7:G7) il faut uniquement cliquer sur la cellule de gauche du tableau (et non pas sélectionner toutes les cellules de la ligne a faire descendre) avant de faire l'insertion et répondre vers le bas.

Cordialement
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Bonjour,
Tout d'abord excuser le retard de ma réponse. Je ne pense pas faire une manip de trop.
Quand je fais un copier collé cela fonctionne pour la dernière cellule si je ne sélectionne que celle ci.
Par contre lorsque j'insert une ligne les toute les listes déroulantes fonctionnent sans aucune manipulation mais la cellule contenant une condition =si(G4>0;G4*F4;" ") ne s'affiche pas et je cherchais une combine que je ne trouve pas pour que lorsque j’insère une ligne tout fonctionne.
Voilà mon problème
Peut être avez vous une solution je suis preneur.
Encore merci de votre implication ainsi qu'à Raymond
Messages postés
3331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
945
Bonjour,

Là je ne comprends pas ce qui se passe : sur mon office2013 ça fonctionne normalement, la formule s’insère et s'adapte normalement à son nouvel emplacement. Pour les listes déroulantes je ne peux pas vérifier puis que les listes ne sont pas dans le fichier envoyé.

https://www.cjoint.com/c/IHvc4fNRm3D (voir la ligne 10 insérée par copie de la ligne 7)

Cordialement