Exemple
MARCO
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Comprends pas???. Si j'achete un produit 90euros, et je trouve ailleurs le meme produit a 45euros cela me fais une réduc de 50%. Comment faire le calcul?.
Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:
- Exemple
- Tableau word exemple - Guide
- Url exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Gmail exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
3 réponses
Bonjour MARCO.
Essaie de t'expliquer plus en détail la prochaine fois :
Il y a donc 3 calculs, selon ce que tu souhaitesvérifier.
Essaie de t'expliquer plus en détail la prochaine fois :
- Si tu veux partir du prix que tu as payé, soit 90 €, la réduction de 50% utilisée dans la formule =90*50% te donnera la réponse 45 €.
- Si tu veux partir du prix cassé que tu as vu ailleurs, soit 45 €, et que tu veux le comparer à ce que tu as payé, la formule =45/90 te donne 0,5 c'est-à-dire 50%.
- Si tu veux vérifier que c'est bien 50% de moins que tu aurais payé ailleurs, c'est la formule =45/50% qui te confirme le prix de 90 € que tu as payé.
Il y a donc 3 calculs, selon ce que tu souhaitesvérifier.
Si tu veux vérifier que c'est bien 50% de moins que tu aurais payé ailleurs, c'est la formule =45/50% qui te confirme le prix de 90 € que tu as payé.
Ici j'aurais plutôt écrit = 45/(1-50%)
Cdlmnt
Comme tu as dû le remarquer, je suis pour les formules les plus courtes possibles.
C'est pourquoi entre 50% et 1-50% (qui valent 1/2), je préfère la première écriture.
Mais si tu veux faire montre de pédagogie, en exprimant la logique de l'opération, la deuxième écriture est évidemment plus parlante.