VBA, lancer macro après action "coller"

Fermé
Walles Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 18 août 2019 à 14:08
 gyrus - 18 août 2019 à 18:40
Bonjour à tous,

Ce que je souhaite faire me parait plutôt simple mais je bloque dessus depuis un bon moment.

Je souhaiterai lancer une macro après avoir réalisé un "coller" dans mon onglet. J'ai réussi à obtenir un résultat proche de ce que je veux en lançant la macro lorsque la valeur d'une cellule changeait, voici mon code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B8")) Is Nothing Then
Sheets("Sheet1").Range("C3").Value = Format(Now, "MM/DD/YYYY HH:MM")
'Range("A1").Select
End If
End Sub

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C’est bien de nous indiquer le résultat proche de l’attendu mais ce serait encore mieux de nous indiquer le résultat attendu.
Ta procédure semble réaliser ce que tu souhaites : noter la date et heure du jour en C3 lorsque B8 est modifiée. Qu’est-ce qui ne te convient pas ?

Cordialement.
0
Walles Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
18 août 2019 à 18:08
Le résultat attendu est le bon, c'est la manière de l'obtenir qui n'est pas bonne. Je voudrai que la date et l'heure soit noter si l'on réalise un "coller" dans la feuille, et non lorsque B8 est modifié.
Le problème actuellement c'est que si à l'avenir le tableau à coller à sa cellule B8 vide la macro ne se lancera pas.

En espérant avoir été plus clair.
0
Non, ce n’est pas réellement plus clair pour moi.
Tu peux détecter un changement de valeur dans une cellule de la feuille avec la procédure évènementielle Worksheet.Change.
Tu peux cibler ce changement (cellule B8 ou une autre plage par exemple).
Par contre, il n’existe pas de procédure évènementielle spécifique pour détecter un changement qui est dû à un « coller ».
Mais si le collage se fait avec une cellule vide, la macro se lancera quand même (tu peux faire le test).

Cordialement.
0