Mise en forme conditionnelle avec des dates
Résolu
morgane_st
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau Excel qui me permet de mesurer le respect des délais de mes fournisseurs.
Pour faire simple, dans mon tableau j'ai : en colonne A la date prévue de livraison (donnée par mon fournisseur) et en colonne B la date de livraison (jour où j'ai reçu la commande).
Pour cela j'aimerai :
- mettre en vert les livraisons qui arrivent en avance, le même jour et avec un jour de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
- mettre en orange les livraisons qui arrivent entre 2 à 3 jours de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
- mettre en rouge les livraisons qui arrivent avec 4 jours ou plus de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
Merci par avance de vos retours
J'ai un tableau Excel qui me permet de mesurer le respect des délais de mes fournisseurs.
Pour faire simple, dans mon tableau j'ai : en colonne A la date prévue de livraison (donnée par mon fournisseur) et en colonne B la date de livraison (jour où j'ai reçu la commande).
Pour cela j'aimerai :
- mettre en vert les livraisons qui arrivent en avance, le même jour et avec un jour de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
- mettre en orange les livraisons qui arrivent entre 2 à 3 jours de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
- mettre en rouge les livraisons qui arrivent avec 4 jours ou plus de retard par rapport à la date prévue par mon fournisseur
Merci par avance de vos retours
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle avec des dates
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
1 réponse
Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule
(icone %FC / Nouvelle règle / "utiliser une formule...)
sélectionnez la plage à traiter et si on commence en ligne 2, entrez les formules:
Pour le vert:
=ET(B2<>"";B2<=A2+1)
en orange
=ET(B2<>"";B2<=A2+3)
en rouge
=B2>=A2-4
placez bien les MFC dans le bon ordre (avec les flèches ascenseur de la fenêtre de MFC si besoin)
mise en forme conditionnelle par formule
(icone %FC / Nouvelle règle / "utiliser une formule...)
sélectionnez la plage à traiter et si on commence en ligne 2, entrez les formules:
Pour le vert:
=ET(B2<>"";B2<=A2+1)
en orange
=ET(B2<>"";B2<=A2+3)
en rouge
=B2>=A2-4
placez bien les MFC dans le bon ordre (avec les flèches ascenseur de la fenêtre de MFC si besoin)
C'est exactement ce qu'il me fallait.
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt