Representer deux courbes aux ordonnées (dates) différentes sur le même graph

Fermé
JM.TSU - Modifié le 6 nov. 2019 à 14:12
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 16:17
Bonjour,
je fais une étude sur la calcémie ionisée chez les chats. J'ai deux groupes de chats, et pour chaque chat j'ai un jour associé (type 0 jours après la découverte, 1jour etc...) et une valeur de calcémie. Je voudrais pouvoir mettre sur un graphique deux courbes représentant les moyennes des valeurs de la calcémie en fonction des jours après découverte dans chaque groupe. Je suis bloquée au stade des TCD, que j'ai réussi à faire pour les deux groupes, mais que je n'arrive pas à "fusionner", les jours de calcémie après découverte étant différents entre les deux groupes...
Je ne sais pas si je suis très claire, mais je prendrais toute aide!
Merci!


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
6 nov. 2019 à 14:30
bonjour, le plus simple n'est-il pas d'ajouter une colonne avec les dates alignées?
0
Le problème est que j'ai pleins de dates différentes associées à des valeurs différentes, qui ne se superposent pas forcément entre les groupes, et ce pour plusieurs animaux. C'est faisable, mais ça prendrait un temps monstrueux...
0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > JM.TSU
6 nov. 2019 à 14:51
comment alors veux-tu aligner, si tu ne peux pas ajouter une colonne avec le temps écoulé depuis la découverte pour chaque groupe?
peut-être devrais-tu donner un exemple ou partager ton fichier?
0
https://drive.google.com/file/d/1J-k9NBay5etyrengcdrbH9t-WGTlOLFd/view?usp=sharing

voilà mon tableau de base, et je voudrais faire un graphique représentant les moyennes des valeurs en fonction des dates, avec deux courbes, une pour la série "idiopathique" une pour la série "hypercalcémie et MRC"
0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > JM.TSU
6 nov. 2019 à 15:22
je ne vois pas de TCD, ni d'explication claire à propos de fusion, ou d'exemple de graphe obtenu et souhaité.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
6 nov. 2019 à 16:17
Bonjour JM.TSU

Pitié ! Nous ne sommes pas des scientifiques, mais de simples utilisateurs d'outils bureautiques.
Alors quand tu dis "une courbe pour la série idiopathique", que devons-nous comprendre ? Parce ce que dans notre pratique habituelle, je vois plusieurs séries : la première de la ligne 3 à la ligne 27 (ou 28 ?), la deuxième de 28 à 32, etc.
Et pour nous "une moyenne des valeurs en fonction des dates" donne strictement le même résultat que la liste des valeurs elle-même, puisque chaque date est unique ...
Soit tu t'es mal expliquée, soit je n'ai rien compris !
0